Showing 1–36 of 38 results

Affichage 9 24 36

Achillea millefolium

CHF5.50 TVA incl.
L'achillée millefeuille est une indigène commune, que vous retrouvez facilement dans le gazon et contre laquelle vous vous bagarrez très souvent! parfaite pour les prairies sèches, elle se ressème volontiers, elle drageonne aussi. Les ombelles sont blanches, parfois légèrement rosées. Ajoutez quelques unes des ses jeunes feuilles dans vos salades de printemps.

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthericum ramosum

CHF7.50 TVA incl.
La phalangère rameuse est une  plante indigène qui fleurit en été. Une multitude de fleurs blanches sont partagées par des tiges fines et ramifiées. La plante forme une belle touffe. Pour le plein soleil, les sols drainés, les prairies sèches et les garrigues. Elle se ressème  volontiers. Une plante protégée dans certains cantons suisses.

Anthyllis vulneraria

CHF6.50 TVA incl.
L'anthyllide vulnéraire ou thé des Alpes est une fabacée indigène que vous trouverez dans les prairies sèches, les sols gravilloneux. De petits papillons viennent butiner les fleurs. Vous pouvez les incorporer dans votre prairie sèche, ou votre gravel garden. Une plante médicinale dépurative et purgative.

Berteroa incana

CHF6.50 TVA incl.
L'Alysson blanc est une crucifère que l'on rencontre facilement dans la nature mais elle n'est pas indigène. Une plante avec une longue floraison blanche pour les terrains secs. Elle agit comme un aimant pour les abeilles sauvages!

Briza media

CHF5.50 TVA incl.
Le Pain des oiseaux ou brize intermédiaire est une graminée indigène, qui était très courante dans nos prairies maigres. Graminée très gracieuse qui porte des racème fins, elle fleurit en début de saison. Parfait pour les bouquets sauvages. Les enfants mangent volontiers les épillets.

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Centaurea jacea

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée jacée ou tête de moineau est courante dans nos prés et fleurit  vite en saison. Elle est tout particulièrement mellifère pour les abeilles sauvages. De plus, si vous la taillez, elle refleurit volontiers.

Cichorium intybus

CHF6.50 TVA incl.
La Chicorée porte des fleurs d'un bleu unique, très florifère, les fleurs s'ouvrent du matin à 6h00 et se referment vers midi. Si le sol est trop riche, la plante ne tient pas bien sur tige. Rosette de feuilles.

Dianthus carthusianorum

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet des Chartreux est indigène, il pousse sur les falaises, dans les prairies sèches et pauvres. Ses fleurs sont hautes sur tige et lumineuses, violettes, sans parfum. Il se ressème volontiers si le milieux lui convient, par exemple un jardin de gravier. Une des plantes indigènes les plus populaires pour les jardins sauvages.

Dianthus deltoides

CHF5.50 TVA incl.
L’œillet à Delta forme un coussin couvert de fleurs d'un rose vif. Parfait pour les rocailles et les jardins secs, un oeillet facile qui ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers.

Echium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
La vipérine est plutôt monocarpique, elle meurt souvent après avoir fleurit et se ressème généreusement.  Elle porte des épis couvert d'une multitude de fleurs gentiane clair avec une touche violet blanc. Peut de fleurs sont autant mellifères que la vipérine. Rosette de feuilles piquantes.

Euphorbia cyparissias

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe petit-cyprès porte de petites ombelles vert chartreux, les premières pousses rouge foncé puis virent au vert, les feuilles sont fines comme des aiguilles. Si le sol est trop riche, la plante s'étalera fortement, elle est rapidement recouverte par d'autres plantes qui démarrent plus tard. Elle assure le spectacle en début de saison.  Si vous la planter dans un sol pauvre, elle restera visible bien plus longtemps. Attention son latex!

Festuca amethystina

CHF5.50 TVA incl.
La fétuque améthyste porte des feuilles persistantes qui sont fines et bleu vert,  avec des épis fins sur des tiges violettes. Une graminée parfaite pour les toitures végétalisées, les jardins secs, les gravel garden.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Gypsophila repens

CHF5.50 TVA incl.
Gypsophile indigène tapissant pour les rocailles sèches. Les feuilles sont fines et bleu vert.

Hyssopus officinalis

CHF6.50 TVA incl.
L'Hysope porte des fes fleurs rassemblées en épis, bleues, attirant les insectes. Petites feuilles très aromatiques, pour la cuisine

Isatis tinctoria

CHF6.50 TVA incl.
Le pastel, une crucifère mythique, qui donne ce bleu extraordinaire pour la teinture! Une plante qui fleurit vite, les feuilles bleu vert et pointues sont disposées de manière alterne le long de la tige. Profusion de fleurs, suivi de graines qui deviennent noires en fin de saison. Pour les sols drainés et secs de préférence. Vous le rencontrez facilement en Valais, le long de certaines routes en plaine, lorsqu'il est en fleur, vous ne pouvez pas le louper.

Knautia arvensis

CHF6.50 TVA incl.
La knautie des champs pousse dans les prairies sèches, elle fleurit longtemps. La plante se ressème volontiers si le milieu lui convient. Une plante indigène qui attire les insectes au jardin. Le violet des robes de nos arrières grand-mères.

Leucanthemum vulgare

CHF5.50 TVA incl.
La marguerite sauvage est une des plantes indigènes les plus populaire. Elle désire vraiment des sols pas trop riches pour pouvoir s'établir durablement et se ressemer. Sa floraison en début de saison est généreuse et les fleurs sont mellifères.

Lychnis coronaria

CHF5.50 TVA incl.
La coquelourde porte des fleurs carmin lumineux, des feuilles grises et poilues, la plante se ressème. Bonne plante de remplissage. Supporte très le sec, une certaine mi-ombre. Taillez-les une fois que les graines sont dispersées, si vous avez trop de plantes: taillez-les avant qu'elles ne grainent. Une plante que vous rencontrez aux Folaterres

Marrubium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
Le marrube vulgaire était un ancien légume, mais ses feuilles amères nécessitent qu'on le cuisine bien. Une plante mellifère indigène qui aime les sols drainées, de belles feuilles duveteuses et grises. Une plante qui apporte de beaux effets de texture dans votre jardin. On l'a récolte lorsqu'elle est en fleur pour du thé contre les refroidissements

Melica ciliata

CHF6.50 TVA incl.
La Mélique occupe volontiers les coteaux secs du Valais. Elle se ressème volontiers  et se faufile entre les autres plantes de vos massifs. Taillez les épis en fin de floraison si vous trouvez qu'elle prend trop de place. Ses épis argentés apparaissant vite en saison ont une très bonne tenue durant l'année.

Origanum vulgare

CHF5.50 TVA incl.
L'origan indigène fleurit tard en saison et porte de petites fleurs violet tendre rassemblées en ombelle, qui attirent les papillons et les insectes. C'est aussi une plante aromatique. Il se ressème parfois fortement.

Prunella vulgaris

CHF5.50 TVA incl.
La brunelle commune porte des épis de fleurs bleu violet, s'étend par stolon.

Ptychotis saxifraga

CHF6.50 TVA incl.
Ombellifère bisanuelle plutôt basse, rare en Suisse, pour les sols plutôt secs, les sols sableux, rocailleux. Une bonne mellifère

Pulsatilla vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'anémone pulsatille est belle durant toute l'année avec ses feuille poilues, ses fleurs violettes qui portent ensuite de belles graines duveteuses. Pour le plein soleil et les emplacements secs, si elle se plait, elle ne manquera pas de se ressemer.

Reseda lutea

CHF6.50 TVA incl.
Le réséda est une plante indigène pour les jardins sauvages, une plante qui va se ressemer fortement si le milieu lui convient. C'est aussi un aimant pour certaines abeilles sauvages: si vous les aimez, vous ne manquerez pas de planter des résédas dans votre jardin.

Salvia sclarea

CHF6.50 TVA incl.
La sauge muscat est une bisannuelle qui se ressème volontiers, elle porte de grands épis de fleurs entourées de bractées rosâtres qui attirent  l'abeille charpentière. Toute la plante est aromatique. Attention les limaces.

Satureja montana

CHF6.50 TVA incl.
La sariette des montagnes est  un sous-arbrisseau qui se rencontre en steppe de montagne, elle porte de petites fleurs rassemblées en épis, blanc rosé. Une plante aromatique très parfumée que vous pourrez cueillir durant toute l'année au jardin, pour vos salades, vos soupes et vos sauces. Elle a remplacé le poivre pour ceux qui n'en avaient pas.

Scabiosa ochroleuca

CHF6.50 TVA incl.
Une scabieuse presque blanche, jaune très tendre avec une longue floraison. La plante ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers. Pour les jardins sauvages.

Sedum acre

CHF4.50 TVA incl.
L'orpin acre ou poivre des murailles est une plante indigène qui se contente de peu pour pousser. Pour les toitures végétalisées, pour les jardins secs, de pierre. Sa floraison estivale jaune est simplement magnifique. Goûtez-le! pour vos salades

Stachys recta

CHF6.50 TVA incl.
Une épiaire indigène avec des fleurs presque blanches, jaune très tendre. Une verticale parfaite entre les graminées. Un aimant pour les abeilles sauvages qui fleurit très longtemps au jardin.

Teucrium chamaedrys

CHF6.50 TVA incl.
La germandrée petit-chêne est une plante basse avec des feuilles persistantes, le sec et le soleil ne lui font pas peur. Une plante très fiable qui s'étend en drageonnant.

Thymus longicaulis ssp odoratus

CHF5.50 TVA incl.
Thym portant des fleurs roses formant une ombelle, décoratives. Les feuilles sont vert brillant, la plante est robuste et vous pouvez utiliser les feuilles pour la cuisine.