Showing all 16 results

Affichage 9 24 36

Achillea millefolium

CHF5.50 TVA incl.
L'achillée millefeuille est une indigène commune, que vous retrouvez facilement dans le gazon et contre laquelle vous vous bagarrez très souvent! parfaite pour les prairies sèches, elle se ressème volontiers, elle drageonne aussi. Les ombelles sont blanches, parfois légèrement rosées. Ajoutez quelques unes des ses jeunes feuilles dans vos salades de printemps.

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthericum ramosum

CHF7.50 TVA incl.
La phalangère rameuse est une  plante indigène qui fleurit en été. Une multitude de fleurs blanches sont partagées par des tiges fines et ramifiées. La plante forme une belle touffe. Pour le plein soleil, les sols drainés, les prairies sèches et les garrigues. Elle se ressème  volontiers. Une plante protégée dans certains cantons suisses.

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Echium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
La vipérine est plutôt monocarpique, elle meurt souvent après avoir fleurit et se ressème généreusement.  Elle porte des épis couvert d'une multitude de fleurs gentiane clair avec une touche violet blanc. Peut de fleurs sont autant mellifères que la vipérine. Rosette de feuilles piquantes.

Festuca amethystina

CHF5.50 TVA incl.
La fétuque améthyste porte des feuilles persistantes qui sont fines et bleu vert,  avec des épis fins sur des tiges violettes. Une graminée parfaite pour les toitures végétalisées, les jardins secs, les gravel garden.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Leucanthemum vulgare

CHF5.50 TVA incl.
La marguerite sauvage est une des plantes indigènes les plus populaire. Elle désire vraiment des sols pas trop riches pour pouvoir s'établir durablement et se ressemer. Sa floraison en début de saison est généreuse et les fleurs sont mellifères.

Lychnis coronaria

CHF5.50 TVA incl.
La coquelourde porte des fleurs carmin lumineux, des feuilles grises et poilues, la plante se ressème. Bonne plante de remplissage. Supporte très le sec, une certaine mi-ombre. Taillez-les une fois que les graines sont dispersées, si vous avez trop de plantes: taillez-les avant qu'elles ne grainent. Une plante que vous rencontrez aux Folaterres

Marrubium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
Le marrube vulgaire était un ancien légume, mais ses feuilles amères nécessitent qu'on le cuisine bien. Une plante mellifère indigène qui aime les sols drainées, de belles feuilles duveteuses et grises. Une plante qui apporte de beaux effets de texture dans votre jardin. On l'a récolte lorsqu'elle est en fleur pour du thé contre les refroidissements

Prunella vulgaris

CHF5.50 TVA incl.
La brunelle commune porte des épis de fleurs bleu violet, s'étend par stolon.

Ptychotis saxifraga

CHF6.50 TVA incl.
Ombellifère bisanuelle plutôt basse, rare en Suisse, pour les sols plutôt secs, les sols sableux, rocailleux. Une bonne mellifère

Salvia sclarea

CHF6.50 TVA incl.
La sauge muscat est une bisannuelle qui se ressème volontiers, elle porte de grands épis de fleurs entourées de bractées rosâtres qui attirent  l'abeille charpentière. Toute la plante est aromatique. Attention les limaces.

Sedum acre

CHF4.50 TVA incl.
L'orpin acre ou poivre des murailles est une plante indigène qui se contente de peu pour pousser. Pour les toitures végétalisées, pour les jardins secs, de pierre. Sa floraison estivale jaune est simplement magnifique. Goûtez-le! pour vos salades

Thymus longicaulis ssp odoratus

CHF5.50 TVA incl.
Thym portant des fleurs roses formant une ombelle, décoratives. Les feuilles sont vert brillant, la plante est robuste et vous pouvez utiliser les feuilles pour la cuisine.