Showing 1–24 of 46 results

Affichage 9 24 36

Achillea ptarmica

CHF5.50 TVA incl.
L'herbe à éternuer est une plante indigène avec une belle floraison blanche qui attire une multitude d'insectes. La plante drageonne, elle peut dans certaines situations prendre beaucoup de place. Elle aime les bons sols mais s'adapte au sec. Une plante médicinale qui se cuisine aussi.

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Anemone sylvestris

CHF6.50 TVA incl.
l'anémone sylvestre porte des fleurs blanches avec étamines jaunes en forme de coupe, parfumées. Les graines sont soyeuses. Elle refleurit partiellement en automne. Feuilles légèrement velues en forme de feuilles d'érable. Drageonne sans être envahissante. La plante s'utilise soit en forêt entre les arbres soit au soleil sec. On trouve des populations d'anémone sylvestre dans la région de Schaffhouse.

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Campanula rotundifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuille ronde n'est pas difficile, elle occupe les murs, les rocailles, les prairies. Une plante indigène qui fleurit longtemps. Elle est fine et gracieuse. De petites abeilles sauvages se réfugient dans ses fleurs.

Centaurea jacea

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée jacée ou tête de moineau est courante dans nos prés et fleurit  vite en saison. Elle est tout particulièrement mellifère pour les abeilles sauvages. De plus, si vous la taillez, elle refleurit volontiers.

Centaurea montana

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée des montagnes porte des fleurs en forme d'étoile bleu que l'on rencontre en altitude dans les pâturages ou les sous-bois. Son feuillage est gris vert. Ne craignez pas de tailler la plante après la floraison pour obtenir de nouvelles fleurs et éviter qu'elle ne se ressème trop. Préfère un soleil atténué.

Centaurea scabiosa

CHF6.50 TVA incl.
La Centaurée scabieuse est une plante de nos prairies, avec un beau feuillage, une floraison qui attire bien des insectes.

Chamaemelum nobile

CHF6.50 TVA incl.
La camomille romaine ou anthémis noble est une plante vivace indigène aromatique, avec une longue floraison. La plante aime les sols chauds, plutôt drainés mais pas trop non plus. Pour les tisanes et autres préparations, la camomille est une plante de base pour votre pharmacie. Ne soyez pas surpris si les pucerons lui rendent visite

Chelidonium majus

CHF7.50 TVA incl.
L'Herbe aux verrues est une indigène qui anime la première partie de la saison. Son feuillage est gracieux, sa floraison généreuse et sa sève vous rendra service pour combattre les verrues. Taillez les plantes après que les graines aient pu se répandre. Elle prend sa place au jardin commes les Ancolies, vous n'aurez jamais trop de problème à garder le contrôle.

Cichorium intybus

CHF6.50 TVA incl.
La Chicorée porte des fleurs d'un bleu unique, très florifère, les fleurs s'ouvrent du matin à 6h00 et se referment vers midi. Si le sol est trop riche, la plante ne tient pas bien sur tige. Rosette de feuilles.

Dianthus armeria

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet à bouquet se rencontre en prairie sèche, le long des chemins. Il est plutôt bisannuelle et doit pouvoir se ressemer. Une plante indigène qui devient rare dans nos campagnes.

Dianthus carthusianorum

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet des Chartreux est indigène, il pousse sur les falaises, dans les prairies sèches et pauvres. Ses fleurs sont hautes sur tige et lumineuses, violettes, sans parfum. Il se ressème volontiers si le milieux lui convient, par exemple un jardin de gravier. Une des plantes indigènes les plus populaires pour les jardins sauvages.

Dianthus deltoides

CHF5.50 TVA incl.
L’œillet à Delta forme un coussin couvert de fleurs d'un rose vif. Parfait pour les rocailles et les jardins secs, un oeillet facile qui ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers.

Dianthus superbus

CHF6.50 TVA incl.
L'oeillet superbe est un oeillet indigène qui est protégé dans plusieurs cantons de Suisse. Il porte de belles grandes fleurs avec des pétales finement découpés et est fortement parfumé. Vous le rencontrez en prairie plutôt drainée ou en lisière lumineuse dans la nature.

Dianthus sylvestris

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet sylvestre est indigène. Il porte de petites fleurs rose vif, sur tiges fines qui s'arquent lorqu'il fleurit , une rosette de feuilles très fines. Plante de sous-bois et de plein soleil aussi.

Dipsacus fullonum

CHF5.50 TVA incl.
La cardère est une plante bisannuelle qui meurt après sa floraison. Elle se ressème généreusement, vous devrez veiller à ne pas vous laisser déborder par les jeunes rosettes qui s'ôtent facilement d'un coup de râblai. Une plante mellifère, une plante qui attire les chardonnerets,  une plante précieuse pour les jardins naturels. C'est la plante que l'on retrouve dans les jachères de campagne.

Dipsacus pilosus

CHF5.50 TVA incl.
La cardère velue est une grande plante bisannuelle qui attire les insectes et les oiseaux. Elle se ressème volontiers et vous devrez contrôler ses ressemis. Une plante indigène présente le long du Jura comme sur le plateau à mettre en valeur dans votre jardin sauvage. Elle est magnifique en fin de floraison lorsqu'elle capte la lumière de fin de journée.

Galium taurina

CHF5.50 TVA incl.
Gaillet ou aspérule de Turin est bien solide, plus haute que le G. album. Il est indigène au Tessin et dans les Grisons. Un excellent couvre-sol pour le pied des arbres, il supporte le sec. Mais il est très poussif et ses voisins et voisines seront des plantes de caractère qui occupent bien le terrain aussi. Une plante parfumée

Geranium palustre

CHF7.50 TVA incl.
Le géranium des marais est une belle plante indigène qui pousse dans les mégaphorbiées humides. Les fleurs sont lumineuses et tirent le regard. Les feuilles prennent de belles teintes rouges en automne. Il préfère les emplacements humides mais s’accommode d'une situation plus sèche si il est à mi-ombre.

Geranium robertianum

CHF5.50 TVA incl.
Le géranium Robert se ressème volontiers  dans les jardins, ne craignez pas de le tailler à la base ou même d'en arracher quelques uns. Son feuillage finement découpé est sublime et très parfumé et prend de belles teintes rouges en automne. Sa floraison rose vif est généreuse. Il permet d'occuper vite l'espace de votre jardin sauvage avant que les autre plantes ne fleurissent et prennent la relève.

Geum rivale

CHF6.50 TVA incl.
La benoîte des ruisseaux est une vivace indigène que vous avez forcément croisé dans vos promenades. Elle fleurit vite en saison, sa rosette de feuilles reste belle longtemps, les graines sont attrayantes après la floraison. Pour les jardins sauvages.

Gypsophila repens

CHF5.50 TVA incl.
Gypsophile indigène tapissant pour les rocailles sèches. Les feuilles sont fines et bleu vert.