Showing 1–12 of 45 results

Affichage 9 24 36

Achillea ptarmica

CHF5.50 TVA incl.
L'herbe à éternuer est une plante indigène avec une belle floraison blanche qui attire une multitude d'insectes. La plante drageonne, elle peut dans certaines situations prendre beaucoup de place. Elle aime les bons sols mais s'adapte au sec. Une plante médicinale qui se cuisine aussi.

Anthriscus sylvestris

CHF6.50 TVA incl.
Le persil des vaches est une ombellifère que l'on rencontre le long des lisières de nos forêts, dans les prairies humides.  Elle apporte de la hauteur en début de saison dans vos massifs. Taillez la plante après la floraison. Une ombellifère vivace pour le soleil, la mi-ombre.

Aquilegia atrata

CHF6.50 TVA incl.
L'ancolie noirâtre est indigène avec ses fleurs presque noires. Elle fleurit vite en saison et se ressème volontiers. Elle s'adapte à différentes situations et se ressème volontiers.

Aquilegia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'ancolie vulgaire est une plante indigène que vous trouverez en lisière, dans les prairies. Elle se ressème volontiers dans votre jardin. Elle anime les massifs au printemps, ses feuilles vert moiré finement découpées en arrondi sont précieuses. Si vous craignez qu'elles prennent trop de place au jardin, vous pouvez les tailler avant que les capsules de graine ne soient mûres mais n'oubliez pas: c'est une plante vivace à vie brève.

Artemisia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'armoise commune est une plante indigène parfaite pour les jardins sauvages. Elle est aussi médicinale. Vous pouvez consommer ses feuilles en épinard en début de saison. Si vous taillez les tiges avant la floraison, elle donnera de nouvelles feuilles à consommer.

Aruncus dioicus

CHF7.50 TVA incl.
La barbe de bouc indigène est une vivace impressionnante, une vivace solitaire parfaite pour créer un fond lumineux dans un jardin d'ombre. Elle aime les sols calcaires riches et humides, tient debout durant tout l'hiver.

Asarum europaeum

CHF6.50 TVA incl.
Le gingembre du pauvre est un bon couvre-sol parfumé avec ses feuilles réniformes persistantes. Il aime les sols bien humifères, pousse lentement et peut supporter des périodes de sec une fois installé.

Athyrium filix-femina

CHF8.50 TVA incl.
La Fougère femelle , une fougère indigène, est courante dans nos forêts et très utilisée dans les jardins d'ombre. Elle fait de grandes frondes atteignant 1 m qui brunissent tard en saison. Elle aime les sols humifères et bien humides, pas trop calcaire. Elle tolère le soleil dans la mesure ou le sol est bien riche et humide tout en restant plus compacte. Et si vous dégustiez quelques unes de ses frondes avant qu'elles se déploient avec une petite vinaigrette au vinaigre de framboise? un délice. Une bonne plante pour vos potées.

Buglossoides purpurocaerulea

CHF5.50 TVA incl.
Le grémil porte des fleurs avec une touche de touche de rouge dans le bouton passant au bleu gentiane. Un excellent couvre-sol pour les massifs sous les arbres. Une plante drageonante qui avec ses longs rameaux couvrira après un certaine temps une bonne surface. Ne sous-estimez pas sa vigueur!

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Campanula persicifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuilles de pêcher est une belle indigène qui aime le soleil et supporte le sec, elle aime le chaud. Elle peut s'accomoder d'une certaine mi-ombre. La plante se ressème volontiers. Une floraison élégante, sur de longues tiges droites. Et vous observrez comme certaines abeilles passent la nuit dans ses fleurs

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.