Showing 1–24 of 33 results

Affichage 9 24 36

Artemisia absinthium

CHF6.50 TVA incl.
La grande absinthe, l'herbe aux vers, l'herbe sainte, l'armoise officinale...quel pouvoir à cette plante! Elle vous délivrera de la plupart de vos migraines digestives. Les Africains du Nord la glissent dans le thé en hiver pour se réchauffer le corps. Ses feuilles grises sont très décoratives et si ses fleurs vous dérangent, taillez la plante à 15 cm afin qu'elle refasse de nouvelles feuilles. Passez vos mains entre ses feuilles: son parfum vous accompagnera durant toute la journée.

Artemisia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'armoise commune est une plante indigène parfaite pour les jardins sauvages. Elle est aussi médicinale. Vous pouvez consommer ses feuilles en épinard en début de saison. Si vous taillez les tiges avant la floraison, elle donnera de nouvelles feuilles à consommer.

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Calamintha menthifolia

CHF5.50 TVA incl.
la sariette à feuille de menthe sent et la menthe et le poivre. Une plante médicinale importante. Crues ses feuilles sont délicieuses.

Campanula persicifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuilles de pêcher est une belle indigène qui aime le soleil et supporte le sec, elle aime le chaud. Elle peut s'accomoder d'une certaine mi-ombre. La plante se ressème volontiers. Une floraison élégante, sur de longues tiges droites. Et vous observrez comme certaines abeilles passent la nuit dans ses fleurs

Carex elata

CHF7.50 TVA incl.
La laîche élevée est une plante indigène qui aime les terrains humides voir très humides qui influencent sa taille. C'est une plante de bord d'étang, qui supporte d'être dans 10 cm d'eau.  Elle fleurit au printemps, avec des étamines jaunes puis les épis deviennent bruns.

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.

Cochleria officinalis

CHF4.50 TVA incl.
le cranson ou l'herbe aux cuillères est une bisannuelle, une petite crucifère qui donne un goût piquant à vos salades de printemps et autres plats. Les marins la croquaient pour faire le plein de vitamine C. Laissez-vous surprendre: nous aussi nous la boulotons avec un grand plaisir. Laissez les plantes se ressemer dans votre potager.

Digitalis lutea

CHF6.50 TVA incl.
Digitale indigène bien vivace. Ses épis de petites fleurs jaune tendre ont une belle présence lorsque les fleurs sont fanées. Rosette de feuilles persistantes.

Echium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
La vipérine est plutôt monocarpique, elle meurt souvent après avoir fleurit et se ressème généreusement.  Elle porte des épis couvert d'une multitude de fleurs gentiane clair avec une touche violet blanc. Peut de fleurs sont autant mellifères que la vipérine. Rosette de feuilles piquantes.

Festuca amethystina

CHF5.50 TVA incl.
La fétuque améthyste porte des feuilles persistantes qui sont fines et bleu vert,  avec des épis fins sur des tiges violettes. Une graminée parfaite pour les toitures végétalisées, les jardins secs, les gravel garden.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Hyssopus officinalis

CHF6.50 TVA incl.
L'Hysope porte des fes fleurs rassemblées en épis, bleues, attirant les insectes. Petites feuilles très aromatiques, pour la cuisine

Lathyrus latifolius

CHF6.50 TVA incl.
Le pois vivace est une plante indigène qui vit longtemps, il prend de l'ampleur et ne convient pas aux petits jardins. Parfait pour garnir une barrière avec ses pousses de plus de deux mètres. Ses pois sont comestibles.

Lathyrus pratensis

CHF6.50 TVA incl.
La gesse des prés se faufile entre les graminées dans les prairies, vous la trouverez facilement sur le Plateau suisse.

Leonurus cardiaca

CHF6.50 TVA incl.
L'agripaume est une plante médicinale importante, une indigène pour le jardin sauvage. Les insectes l'adorent, ses fleurs une fois défleuries sont intéressantes en hiver. Une plante qui est devenue rare dans la nature.

Lycopus europaeus

CHF6.50 TVA incl.
Le chanvre d'eau ou patte de loup est une grande plante des berges, une plante qui a besoin de beaucoup d'humidité. Une médicinale.

Lythrum salicaria

CHF6.50 TVA incl.
La salicaire aime les sols humides. Elle est très appréciée dans les étangs pour purifier l'eau. Ses épis sont d'un beau violet vif et il est préférable de les tailler avant que les graines ne soient mûres

Melica ciliata

CHF6.50 TVA incl.
La Mélique occupe volontiers les coteaux secs du Valais. Elle se ressème volontiers  et se faufile entre les autres plantes de vos massifs. Taillez les épis en fin de floraison si vous trouvez qu'elle prend trop de place. Ses épis argentés apparaissant vite en saison ont une très bonne tenue durant l'année.

Molinia arundinacea

CHF6.50 TVA incl.
La molinie , une graminée indigène, aime les sols argileux et s'adapte à des taux d'humidité variables. Ses épis démarrent fin d'été et trônent au-dessus des feuilles avec classe. Les tiges et les feuilles virent au jaune en automne. Une plante solitaire qui convient aussi aux gros pots.

Onobrychis viciifolia

CHF6.50 TVA incl.
L'esparcette est une légumineuse des prairies sèches, une plante haute, avec un beau feuillage. Le sainfoin  refleurit si vous le taillez.

Persicaria bistorda

CHF6.50 TVA incl.
La renouée bistorde ou Bistorda officinalis est une plante indigène pousse dans les prairies humides, que vous rencontrez lors de vos balades en montagne. Les feuilles peuvent se manger en épinard, dans les pays de l'Est, le rhizome est cuisiné dans la braise. Les grandes feuilles sont très visuelles.

Polygonatum multiflorum

CHF8.50 TVA incl.
Le sceau de Salomon est une plante indigène que vous rencontrez le long des haies vives bien établies. Il est graphique avec son port arqué, subtile avec ses fleurs crèmes suivies de graines noir violet. Une plante qui avance avec sa tige souterraine.

Reseda lutea

CHF6.50 TVA incl.
Le réséda est une plante indigène pour les jardins sauvages, une plante qui va se ressemer fortement si le milieu lui convient. C'est aussi un aimant pour certaines abeilles sauvages: si vous les aimez, vous ne manquerez pas de planter des résédas dans votre jardin.