Showing all 9 results

Affichage 9 24 36

Artemisia absinthium

CHF6.50 TVA incl.
La grande absinthe, l'herbe aux vers, l'herbe sainte, l'armoise officinale...quel pouvoir à cette plante! Elle vous délivrera de la plupart de vos migraines digestives. Les Africains du Nord la glissent dans le thé en hiver pour se réchauffer le corps. Ses feuilles grises sont très décoratives et si ses fleurs vous dérangent, taillez la plante à 15 cm afin qu'elle refasse de nouvelles feuilles. Passez vos mains entre ses feuilles: son parfum vous accompagnera durant toute la journée.

Artemisia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'armoise commune est une plante indigène parfaite pour les jardins sauvages. Elle est aussi médicinale. Vous pouvez consommer ses feuilles en épinard en début de saison. Si vous taillez les tiges avant la floraison, elle donnera de nouvelles feuilles à consommer.

Digitalis lutea

CHF6.50 TVA incl.
Digitale indigène bien vivace. Ses épis de petites fleurs jaune tendre ont une belle présence lorsque les fleurs sont fanées. Rosette de feuilles persistantes.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Lathyrus pratensis

CHF6.50 TVA incl.
La gesse des prés se faufile entre les graminées dans les prairies, vous la trouverez facilement sur le Plateau suisse.

Reseda lutea

CHF6.50 TVA incl.
Le réséda est une plante indigène pour les jardins sauvages, une plante qui va se ressemer fortement si le milieu lui convient. C'est aussi un aimant pour certaines abeilles sauvages: si vous les aimez, vous ne manquerez pas de planter des résédas dans votre jardin.

Stachys recta

CHF6.50 TVA incl.
Une épiaire indigène avec des fleurs presque blanches, jaune très tendre. Une verticale parfaite entre les graminées. Un aimant pour les abeilles sauvages qui fleurit très longtemps au jardin.

Verbascum nigrum

CHF6.50 TVA incl.
Une molène vivace, ou bouillon blanc,  qui contrairement à la plupart des autres molènes, ne meure après la floraison. Elle ne porte qu'une seule tige par rosace et a une bonne tenue après la floraison. Pour les jardins naturels aussi.

Verbascum olympicum

CHF6.50 TVA incl.
La molène olympique, une sorte de bouillon blanc,  porte des fleurs sur grands épis formant un candélabre de couleur jaune tendre, elle doit se ressemer. La plante pour le jardin de steppe.