Showing all 10 results

Affichage 9 24 36

Achillea ptarmica

CHF5.50 TVA incl.
L'herbe à éternuer est une plante indigène avec une belle floraison blanche qui attire une multitude d'insectes. La plante drageonne, elle peut dans certaines situations prendre beaucoup de place. Elle aime les bons sols mais s'adapte au sec. Une plante médicinale qui se cuisine aussi.

Anthriscus sylvestris

CHF6.50 TVA incl.
Le persil des vaches est une ombellifère que l'on rencontre le long des lisières de nos forêts, dans les prairies humides.  Elle apporte de la hauteur en début de saison dans vos massifs. Taillez la plante après la floraison. Une ombellifère vivace pour le soleil, la mi-ombre.

Aruncus dioicus

CHF7.50 TVA incl.
La barbe de bouc indigène est une vivace impressionnante, une vivace solitaire parfaite pour créer un fond lumineux dans un jardin d'ombre. Elle aime les sols calcaires riches et humides, tient debout durant tout l'hiver.

Dipsacus pilosus

CHF5.50 TVA incl.
La cardère velue est une grande plante bisannuelle qui attire les insectes et les oiseaux. Elle se ressème volontiers et vous devrez contrôler ses ressemis. Une plante indigène présente le long du Jura comme sur le plateau à mettre en valeur dans votre jardin sauvage. Elle est magnifique en fin de floraison lorsqu'elle capte la lumière de fin de journée.

Fragaria vesca

CHF4.50 TVA incl.
Le fraisier des bois est un bon couvre-sol grâce à ses stolons. Ses fleurs blanches sont suivies de fraises très parfumées. Ses feuilles ont 3 folioles. Plantez les fraisiers des bois : les enfants mettront forcément la main dessus.

Galium taurina

CHF5.50 TVA incl.
Gaillet ou aspérule de Turin est bien solide, plus haute que le G. album. Il est indigène au Tessin et dans les Grisons. Un excellent couvre-sol pour le pied des arbres, il supporte le sec. Mais il est très poussif et ses voisins et voisines seront des plantes de caractère qui occupent bien le terrain aussi. Une plante parfumée

Helleborus niger

CHF7.50 TVA incl.
Une hellébore indigène au Tessin, avec de belles fleurs blanches simples que l'on aime pour les bouquets de début de saison. Une bonne humidité en début de saison, ensuite la plante ne craint pas le sec. Pour les terrains calcaires, les situations chaudes.

Polygonatum multiflorum

CHF8.50 TVA incl.
Le sceau de Salomon est une plante indigène que vous rencontrez le long des haies vives bien établies. Il est graphique avec son port arqué, subtile avec ses fleurs crèmes suivies de graines noir violet. Une plante qui avance avec sa tige souterraine.

Sagina subulata

CHF5.50 TVA incl.
La sagine subulée forme un coussin dense, avec des feuilles très fines qui donne l'impression qu'il s'agit d'une mousse. Pour les emplacements semi-ombragés, un sol gravilloneux et pas trop sec. Vous pouvez surfacer avec un peu de compost de temps à autre et plomber les plantes afin qu'elles se régénèrent.

Tanacetum parthenium

CHF5.50 TVA incl.
la grande camomille ou partenelle est une plante indigène que l'on retrouve dans les lieux ouverts. Elle était souvent proche des maisons. Une vivace à vie brève, qui se ressème volontiers. Les feuilles et les fleurs sont aromatiques, les fleurs sont cueillies pour diverses préparations. Une plante qui remplit les espaces vides dans vos massifs, qui accompagne les rosiers. Une médicinale essentielle. Les pucerons aiment la camomille.