Showing all 21 results

Affichage 9 24 36

Aruncus dioicus

CHF7.50 TVA incl.
La barbe de bouc indigène est une vivace impressionnante, une vivace solitaire parfaite pour créer un fond lumineux dans un jardin d'ombre. Elle aime les sols calcaires riches et humides, tient debout durant tout l'hiver.

Asarum europaeum

CHF6.50 TVA incl.
Le gingembre du pauvre est un bon couvre-sol parfumé avec ses feuilles réniformes persistantes. Il aime les sols bien humifères, pousse lentement et peut supporter des périodes de sec une fois installé.

Asplenium scolopendrium

CHF8.50 TVA incl.
La Fougère langue de cerf , une fougère indigène, porte des feuilles non divisées, persistantes et brillantes lorsqu'elles sont jeunes. Elle est parfaite pour occuper une rocaille humide. Les plantes mettent toujours un certain temps à s'installer et former ensuite une grande et large plante. Elle aime les emplacements calcaires et l'humus. Elle pousse volontiers sur des rochers le long des ruisseaux.

Athyrium filix-femina

CHF8.50 TVA incl.
La Fougère femelle , une fougère indigène, est courante dans nos forêts et très utilisée dans les jardins d'ombre. Elle fait de grandes frondes atteignant 1 m qui brunissent tard en saison. Elle aime les sols humifères et bien humides, pas trop calcaire. Elle tolère le soleil dans la mesure ou le sol est bien riche et humide tout en restant plus compacte. Et si vous dégustiez quelques unes de ses frondes avant qu'elles se déploient avec une petite vinaigrette au vinaigre de framboise? un délice. Une bonne plante pour vos potées.

Buglossoides purpurocaerulea

CHF5.50 TVA incl.
Le grémil porte des fleurs avec une touche de touche de rouge dans le bouton passant au bleu gentiane. Un excellent couvre-sol pour les massifs sous les arbres. Une plante drageonante qui avec ses longs rameaux couvrira après un certaine temps une bonne surface. Ne sous-estimez pas sa vigueur!

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.

Convallaria majalis

CHF5.50 TVA incl.
Le muguet est un couvre-sol puissant, plantez-le plutôt au soleil afin d'avoir une belle floraison. La fleur du premier mai. Et puis bien entendu, vous ne confondrez pas ses feuilles qui sont très toxiques avec celles de l'ail d'ours.

Dryopteris affinis

CHF8.08 TVA incl.
La fausse fougère mâle est une fougère à feuillage persistant. Les feuilles ressemblent à du cuir, la plante pousse lentement. Les rayons de lumière en début ou toute fin de journée la mettent en valeur. Elle n'est pas difficile, elle vit longtemps: une des meilleures fougères pour votre jardin.

Dryopteris filix-mas

CHF8.50 TVA incl.
La Fougère mâle est une fougère indigène, qui supporte le soleil si le sol est assez humide et le sec dans les jardins d'ombre. Ses frondes brunes au printemps impressionnent. La plante ne trace pas et forme une belle touffe. Vous pouvez consommer les jeunes frondes. On utilise ses feuilles comme vermifuge.

Epimedium alpinum

CHF6.50 TVA incl.
la fleur des elfes que l'on rencontre en Europe de l'Est, celle qui supporte le mieux le sec , elle figure déjà dans les collections des jardiniers anglais du 16ème siècle. Elle est parfaite pour être plantée en extensif, dans les sous-bois naturels

Euphorbia amygdaloides

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe à feuille d'amandier est persistante et égaie votre jardin durant les mois d'hiver. Les feuilles sont légèrement rouges, les fleurs sont chartreuses et attirent les insectes. Une certaine mi-ombre, les lisières conviennent bien, un sol pas trop pauvre. Une plante indigène! Une plante pour les plantations au pied des arbres.

Fragaria vesca

CHF4.50 TVA incl.
Le fraisier des bois est un bon couvre-sol grâce à ses stolons. Ses fleurs blanches sont suivies de fraises très parfumées. Ses feuilles ont 3 folioles. Plantez les fraisiers des bois : les enfants mettront forcément la main dessus.

Galium taurina

CHF5.50 TVA incl.
Gaillet ou aspérule de Turin est bien solide, plus haute que le G. album. Il est indigène au Tessin et dans les Grisons. Un excellent couvre-sol pour le pied des arbres, il supporte le sec. Mais il est très poussif et ses voisins et voisines seront des plantes de caractère qui occupent bien le terrain aussi. Une plante parfumée

Helleborus niger

CHF7.50 TVA incl.
Une hellébore indigène au Tessin, avec de belles fleurs blanches simples que l'on aime pour les bouquets de début de saison. Une bonne humidité en début de saison, ensuite la plante ne craint pas le sec. Pour les terrains calcaires, les situations chaudes.

Hepatica nobilis

CHF6.50 TVA incl.
Les hépatiques font le printemps des sous-bois de hêtres du Jura. Notre Blue Bell en quelque sorte! Les fleurs poussent entre les feuilles trilobées de l'année précédente, vous pouvez bien entendu couper les feuilles avant que les fleurs n'apparaissent afin de bien dégager les boutons. H. nobilis et triloba sont la même plante.  Vous rêvez d'une grande colonie d'hépatiques? il faudra faire preuve de patience.

Luzula nivea

CHF5.50 TVA incl.
La Luzule des bois porte de gracieuses fleurs qui attirent les insectes, ses feuilles sont poilues sur le bord, et persistantes. Une graminée que les jardiniers apprécient pour ses qualités couvre-sol, pour les petits espaces comme les grandes surfaces.

Luzula sylvatica

CHF6.50 TVA incl.
La Luzule des bois, une graminée indigène,  a des feuilles persistantes, vert brillant. Ses épis portent de petites perles brun noir brillantes. Elle drageonne et forme de belles populations en sous-bois. Elle supporte la concurrence des racines des arbres et empêche les indésirables de s'installer.

Matteuccia struthiopteris

CHF8.50 TVA incl.
La plume d'autruche est une fougère indigène qui trace et peut occuper si le milieu lui convient de grandes surfaces. Belle verticale! Ses frondes fertiles assurent une présence durant l'hiver. On peut la mélanger avec d'autres plantes traçantes comme les Euphorbia griffithii.

Polygonatum multiflorum

CHF8.50 TVA incl.
Le sceau de Salomon est une plante indigène que vous rencontrez le long des haies vives bien établies. Il est graphique avec son port arqué, subtile avec ses fleurs crèmes suivies de graines noir violet. Une plante qui avance avec sa tige souterraine.

Polystichum setiferum

CHF8.50 TVA incl.
Le Polystic soyeux porte de belles feuilles finement découpées, vert mat  à rachis brun clair, persistantes. Pourles sols humifères, les forêts de feuillus humides. Il met un certain temps à s'installer puis vit très longtemps au jardin pour devenir une très grande fougère.

Vinca minor

CHF4.50 TVA incl.
La pervenche est une vivace indigène, le couvre-sol par excellence, avec ses feuilles persistantes, si elle est plantée au bon emplacement, les adventices n'ont guère de chance. Belle floraison bleue en début de saison. La plante s'étend grâce à ses tiges qui s'enracinent lorsqu'elles se posent sur le sol