Showing all 9 results

Affichage 9 24 36

Alchemilla conjucta

CHF5.50 TVA incl.
Un manteau de Marie indigène, ses feuilles découpées sont liserées d'argent. Un couvre-sol pour les bordures de votre jardin.

Athyrium filix-femina

CHF8.50 TVA incl.
La Fougère femelle , une fougère indigène, est courante dans nos forêts et très utilisée dans les jardins d'ombre. Elle fait de grandes frondes atteignant 1 m qui brunissent tard en saison. Elle aime les sols humifères et bien humides, pas trop calcaire. Elle tolère le soleil dans la mesure ou le sol est bien riche et humide tout en restant plus compacte. Et si vous dégustiez quelques unes de ses frondes avant qu'elles se déploient avec une petite vinaigrette au vinaigre de framboise? un délice. Une bonne plante pour vos potées.

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.

Euphorbia palustris

CHF7.50 TVA incl.
L'euphorbe des marais a un démarrage spectaculaire avec ses tiges fortes comme des asperges. Elle porte une floraison vert tilleul, parfois elle refleurit légèrement sur les tiges florales du printemps. Ses feuilles et ses tiges virent au rouge corail selon les fins de saison. Une solitaire qui donne de la hauteur au printemps, supporte une certaine mi-ombre, ne craint pas un certain sec. Elle peut se ressemer dans le jardin, vous pourrez retirer les plantes en trop. Attention le latex des tiges.

Matteuccia struthiopteris

CHF8.50 TVA incl.
La plume d'autruche est une fougère indigène qui trace et peut occuper si le milieu lui convient de grandes surfaces. Belle verticale! Ses frondes fertiles assurent une présence durant l'hiver. On peut la mélanger avec d'autres plantes traçantes comme les Euphorbia griffithii.

Molinia arundinacea

CHF6.50 TVA incl.
La molinie , une graminée indigène, aime les sols argileux et s'adapte à des taux d'humidité variables. Ses épis démarrent fin d'été et trônent au-dessus des feuilles avec classe. Les tiges et les feuilles virent au jaune en automne. Une plante solitaire qui convient aussi aux gros pots.

Polystichum setiferum

CHF8.50 TVA incl.
Le Polystic soyeux porte de belles feuilles finement découpées, vert mat  à rachis brun clair, persistantes. Pourles sols humifères, les forêts de feuillus humides. Il met un certain temps à s'installer puis vit très longtemps au jardin pour devenir une très grande fougère.

Sanguisorba minor

CHF6.50 TVA incl.
La petite pimprenelle a des fleurs rassemblées en boule, légèrement rouges, rosées, ses feuilles composées ont un parfum de concombre. Une plante aromatique et indigène précieuse qui supporte très les terrains secs aussi contrairement à la plupart des autres pimprenelles.

Urtica dioica

CHF5.50 TVA incl.
L'ortie apporte tant au jardin et à la cuisine: il faut absolument s'assurer d'en avoir sous la main. Floraison discrète, feuilles dentelées d'un vert profond et très urticantes. Une bonne plante pour la cuisine comme pour les purins. Une plante essentielle aussi pour les chenilles de plus de 10 papillons. Bien entendu, à réserver à une partie du jardin où elle ne deviendra pas envahissante.