Showing 1–36 of 71 results

Affichage 9 24 36

Achillea millefolium

CHF5.50 TVA incl.
L'achillée millefeuille est une indigène commune, que vous retrouvez facilement dans le gazon et contre laquelle vous vous bagarrez très souvent! parfaite pour les prairies sèches, elle se ressème volontiers, elle drageonne aussi. Les ombelles sont blanches, parfois légèrement rosées. Ajoutez quelques unes des ses jeunes feuilles dans vos salades de printemps.

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Anemone sylvestris

CHF6.50 TVA incl.
l'anémone sylvestre porte des fleurs blanches avec étamines jaunes en forme de coupe, parfumées. Les graines sont soyeuses. Elle refleurit partiellement en automne. Feuilles légèrement velues en forme de feuilles d'érable. Drageonne sans être envahissante. La plante s'utilise soit en forêt entre les arbres soit au soleil sec. On trouve des populations d'anémone sylvestre dans la région de Schaffhouse.

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthyllis vulneraria

CHF6.50 TVA incl.
L'anthyllide vulnéraire ou thé des Alpes est une fabacée indigène que vous trouverez dans les prairies sèches, les sols gravilloneux. De petits papillons viennent butiner les fleurs. Vous pouvez les incorporer dans votre prairie sèche, ou votre gravel garden. Une plante médicinale dépurative et purgative.

Aquilegia atrata

CHF6.50 TVA incl.
L'ancolie noirâtre est indigène avec ses fleurs presque noires. Elle fleurit vite en saison et se ressème volontiers. Elle s'adapte à différentes situations et se ressème volontiers.

Artemisia absinthium

CHF6.50 TVA incl.
La grande absinthe, l'herbe aux vers, l'herbe sainte, l'armoise officinale...quel pouvoir à cette plante! Elle vous délivrera de la plupart de vos migraines digestives. Les Africains du Nord la glissent dans le thé en hiver pour se réchauffer le corps. Ses feuilles grises sont très décoratives et si ses fleurs vous dérangent, taillez la plante à 15 cm afin qu'elle refasse de nouvelles feuilles. Passez vos mains entre ses feuilles: son parfum vous accompagnera durant toute la journée.

Artemisia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'armoise commune est une plante indigène parfaite pour les jardins sauvages. Elle est aussi médicinale. Vous pouvez consommer ses feuilles en épinard en début de saison. Si vous taillez les tiges avant la floraison, elle donnera de nouvelles feuilles à consommer.

Berteroa incana

CHF6.50 TVA incl.
L'Alysson blanc est une crucifère que l'on rencontre facilement dans la nature mais elle n'est pas indigène. Une plante avec une longue floraison blanche pour les terrains secs. Elle agit comme un aimant pour les abeilles sauvages!

Briza media

CHF5.50 TVA incl.
Le Pain des oiseaux ou brize intermédiaire est une graminée indigène, qui était très courante dans nos prairies maigres. Graminée très gracieuse qui porte des racème fins, elle fleurit en début de saison. Parfait pour les bouquets sauvages. Les enfants mangent volontiers les épillets.

Buglossoides purpurocaerulea

CHF5.50 TVA incl.
Le grémil porte des fleurs avec une touche de touche de rouge dans le bouton passant au bleu gentiane. Un excellent couvre-sol pour les massifs sous les arbres. Une plante drageonante qui avec ses longs rameaux couvrira après un certaine temps une bonne surface. Ne sous-estimez pas sa vigueur!

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Calamintha menthifolia

CHF5.50 TVA incl.
la sariette à feuille de menthe sent et la menthe et le poivre. Une plante médicinale importante. Crues ses feuilles sont délicieuses.

Campanula persicifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuilles de pêcher est une belle indigène qui aime le soleil et supporte le sec, elle aime le chaud. Elle peut s'accomoder d'une certaine mi-ombre. La plante se ressème volontiers. Une floraison élégante, sur de longues tiges droites. Et vous observrez comme certaines abeilles passent la nuit dans ses fleurs

Campanula rotundifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuille ronde n'est pas difficile, elle occupe les murs, les rocailles, les prairies. Une plante indigène qui fleurit longtemps. Elle est fine et gracieuse. De petites abeilles sauvages se réfugient dans ses fleurs.

Centaurea jacea

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée jacée ou tête de moineau est courante dans nos prés et fleurit  vite en saison. Elle est tout particulièrement mellifère pour les abeilles sauvages. De plus, si vous la taillez, elle refleurit volontiers.

Centaurea montana

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée des montagnes porte des fleurs en forme d'étoile bleu que l'on rencontre en altitude dans les pâturages ou les sous-bois. Son feuillage est gris vert. Ne craignez pas de tailler la plante après la floraison pour obtenir de nouvelles fleurs et éviter qu'elle ne se ressème trop. Préfère un soleil atténué.

Centaurea scabiosa

CHF6.50 TVA incl.
La Centaurée scabieuse est une plante de nos prairies, avec un beau feuillage, une floraison qui attire bien des insectes.

Chamaemelum nobile

CHF6.50 TVA incl.
La camomille romaine ou anthémis noble est une plante vivace indigène aromatique, avec une longue floraison. La plante aime les sols chauds, plutôt drainés mais pas trop non plus. Pour les tisanes et autres préparations, la camomille est une plante de base pour votre pharmacie. Ne soyez pas surpris si les pucerons lui rendent visite

Chelidonium majus

CHF7.50 TVA incl.
L'Herbe aux verrues est une indigène qui anime la première partie de la saison. Son feuillage est gracieux, sa floraison généreuse et sa sève vous rendra service pour combattre les verrues. Taillez les plantes après que les graines aient pu se répandre. Elle prend sa place au jardin commes les Ancolies, vous n'aurez jamais trop de problème à garder le contrôle.

Daucus carota

CHF5.23 TVA incl.
La carotte sauvage est une ombellifère indigène commune, elle fleurit généreusement et attire les chenilles du machaon. Les ombelles se referment une fois que les graines murissent. L'ancêtre de nos carottes! Elle peut se ressemer et poser quelques soucis dans un jardin classique, à planter avec d'autres indigènes dans un jardin sauvage.

Dianthus armeria

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet à bouquet se rencontre en prairie sèche, le long des chemins. Il est plutôt bisannuelle et doit pouvoir se ressemer. Une plante indigène qui devient rare dans nos campagnes.

Dianthus carthusianorum

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet des Chartreux est indigène, il pousse sur les falaises, dans les prairies sèches et pauvres. Ses fleurs sont hautes sur tige et lumineuses, violettes, sans parfum. Il se ressème volontiers si le milieux lui convient, par exemple un jardin de gravier. Une des plantes indigènes les plus populaires pour les jardins sauvages.

Dianthus deltoides

CHF5.50 TVA incl.
L’œillet à Delta forme un coussin couvert de fleurs d'un rose vif. Parfait pour les rocailles et les jardins secs, un oeillet facile qui ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers.

Dianthus superbus

CHF6.50 TVA incl.
L'oeillet superbe est un oeillet indigène qui est protégé dans plusieurs cantons de Suisse. Il porte de belles grandes fleurs avec des pétales finement découpés et est fortement parfumé. Vous le rencontrez en prairie plutôt drainée ou en lisière lumineuse dans la nature.

Dianthus sylvestris

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet sylvestre est indigène. Il porte de petites fleurs rose vif, sur tiges fines qui s'arquent lorqu'il fleurit , une rosette de feuilles très fines. Plante de sous-bois et de plein soleil aussi.

Dipsacus fullonum

CHF5.50 TVA incl.
La cardère est une plante bisannuelle qui meurt après sa floraison. Elle se ressème généreusement, vous devrez veiller à ne pas vous laisser déborder par les jeunes rosettes qui s'ôtent facilement d'un coup de râblai. Une plante mellifère, une plante qui attire les chardonnerets,  une plante précieuse pour les jardins naturels. C'est la plante que l'on retrouve dans les jachères de campagne.

Dipsacus pilosus

CHF5.50 TVA incl.
La cardère velue est une grande plante bisannuelle qui attire les insectes et les oiseaux. Elle se ressème volontiers et vous devrez contrôler ses ressemis. Une plante indigène présente le long du Jura comme sur le plateau à mettre en valeur dans votre jardin sauvage. Elle est magnifique en fin de floraison lorsqu'elle capte la lumière de fin de journée.

Euphorbia amygdaloides

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe à feuille d'amandier est persistante et égaie votre jardin durant les mois d'hiver. Les feuilles sont légèrement rouges, les fleurs sont chartreuses et attirent les insectes. Une certaine mi-ombre, les lisières conviennent bien, un sol pas trop pauvre. Une plante indigène! Une plante pour les plantations au pied des arbres.

Euphorbia cyparissias

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe petit-cyprès porte de petites ombelles vert chartreux, les premières pousses rouge foncé puis virent au vert, les feuilles sont fines comme des aiguilles. Si le sol est trop riche, la plante s'étalera fortement, elle est rapidement recouverte par d'autres plantes qui démarrent plus tard. Elle assure le spectacle en début de saison.  Si vous la planter dans un sol pauvre, elle restera visible bien plus longtemps. Attention son latex!

Festuca amethystina

CHF5.50 TVA incl.
La fétuque améthyste porte des feuilles persistantes qui sont fines et bleu vert,  avec des épis fins sur des tiges violettes. Une graminée parfaite pour les toitures végétalisées, les jardins secs, les gravel garden.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Helleborus foetidus

CHF7.50 TVA incl.
L'hellébore fétide ou pied de griffon est une belle indigène qui structure vos jardins. Ses fleurs sont vert jaune bordées de violet, son feuillage est persistant, une indigène qui fleurit très vite en saison. Elle se ressème volontiers. Elle est toxique mais n'attire pas les enfants.

Hesperis matronalis

CHF6.50 TVA incl.
La julienne des dames est une crucifère qui fleurit tôt en saison et donne de la hauteur aux massifs. Leurs fleurs lilas sont bien parfumées, parfaites avec les bulbes. Taillez les plantes à la base après la floraison pour que les autres plantes puissent se développer, laissez - en quelques unes afin qu'elles puissent se ressemer.

Hieracium aurantiacum

CHF5.50 TVA incl.
une sauvageonne vigoureuse l'épervière orange, elle drageonne fortement si l'emplacement lui convient, rocaille et steppe sont parfaits. Et cette couleur!