Showing all 20 results

Affichage 9 24 36

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthyllis vulneraria

CHF6.50 TVA incl.
L'anthyllide vulnéraire ou thé des Alpes est une fabacée indigène que vous trouverez dans les prairies sèches, les sols gravilloneux. De petits papillons viennent butiner les fleurs. Vous pouvez les incorporer dans votre prairie sèche, ou votre gravel garden. Une plante médicinale dépurative et purgative.

Artemisia absinthium

CHF6.50 TVA incl.
La grande absinthe, l'herbe aux vers, l'herbe sainte, l'armoise officinale...quel pouvoir à cette plante! Elle vous délivrera de la plupart de vos migraines digestives. Les Africains du Nord la glissent dans le thé en hiver pour se réchauffer le corps. Ses feuilles grises sont très décoratives et si ses fleurs vous dérangent, taillez la plante à 15 cm afin qu'elle refasse de nouvelles feuilles. Passez vos mains entre ses feuilles: son parfum vous accompagnera durant toute la journée.

Artemisia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'armoise commune est une plante indigène parfaite pour les jardins sauvages. Elle est aussi médicinale. Vous pouvez consommer ses feuilles en épinard en début de saison. Si vous taillez les tiges avant la floraison, elle donnera de nouvelles feuilles à consommer.

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Chelidonium majus

CHF7.50 TVA incl.
L'Herbe aux verrues est une indigène qui anime la première partie de la saison. Son feuillage est gracieux, sa floraison généreuse et sa sève vous rendra service pour combattre les verrues. Taillez les plantes après que les graines aient pu se répandre. Elle prend sa place au jardin commes les Ancolies, vous n'aurez jamais trop de problème à garder le contrôle.

Euphorbia amygdaloides

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe à feuille d'amandier est persistante et égaie votre jardin durant les mois d'hiver. Les feuilles sont légèrement rouges, les fleurs sont chartreuses et attirent les insectes. Une certaine mi-ombre, les lisières conviennent bien, un sol pas trop pauvre. Une plante indigène! Une plante pour les plantations au pied des arbres.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Isatis tinctoria

CHF6.50 TVA incl.
Le pastel, une crucifère mythique, qui donne ce bleu extraordinaire pour la teinture! Une plante qui fleurit vite, les feuilles bleu vert et pointues sont disposées de manière alterne le long de la tige. Profusion de fleurs, suivi de graines qui deviennent noires en fin de saison. Pour les sols drainés et secs de préférence. Vous le rencontrez facilement en Valais, le long de certaines routes en plaine, lorsqu'il est en fleur, vous ne pouvez pas le louper.

Lotus corniculatus

CHF6.50 TVA incl.
Le lotier corniculé est une plante de prairie sèche. Parfaite pour attirer les insectes. Certaines chenilles se nourrissent de ses feuilles. Si vous taillez les plantes, elles refleurissent.

Potentilla recta

CHF6.50 TVA incl.
La potentille dressée , une plante indigène, se faufile entre les autres plantes, les graminées et apporte une touche jaune souffre bienvenue.

Reseda lutea

CHF6.50 TVA incl.
Le réséda est une plante indigène pour les jardins sauvages, une plante qui va se ressemer fortement si le milieu lui convient. C'est aussi un aimant pour certaines abeilles sauvages: si vous les aimez, vous ne manquerez pas de planter des résédas dans votre jardin.

Ruta graveolens

CHF6.50 TVA incl.
La rue est une plante aromatique utilisée dans les tisanes et la cuisine mais en petites doses. La plante était utilisée comme plante abortive. Elle est intéressante pour son feuillage parfumé, découpée et vert bleutée et persistant . N'approchez jamais d'elle en été pour la tailler sans gants et manches longues: la rue est une plante photosensible qui peut provoquer des brûlures impressionnantes. Certaines personnes la considèrent comme ayant des propriétés magiques,

Scabiosa ochroleuca

CHF6.50 TVA incl.
Une scabieuse presque blanche, jaune très tendre avec une longue floraison. La plante ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers. Pour les jardins sauvages.

Sedum sexangulare

CHF4.50 TVA incl.
L'orpin à six angles est une plante tapissante pour les jardins et rocailles sèches. Vous la retrouvez sur les toitures végétalisées.

Stachys recta

CHF6.50 TVA incl.
Une épiaire indigène avec des fleurs presque blanches, jaune très tendre. Une verticale parfaite entre les graminées. Un aimant pour les abeilles sauvages qui fleurit très longtemps au jardin.

Tanacetum vulgare

CHF5.50 TVA incl.
La tanaisie est une plante de caractère: elle ne se gène pas d'occuper une grande surface de votre jardin en drageonnant. Une plante toute puissante que vous utiliserez comme insecticide ou en cuisine aussi pour donner du goût aux plats, ou dans la Chartreuse. Une plante indigène à contrôler, mais essentielle. Beaucoup de sols lui conviennent, elle est souvent présente dans les jachères. Une plante que les insectes apprécient pour sa floraison tardive.

Teucrium scorodonia

CHF5.50 TVA incl.
La sauge des bois, une indigène qui préfère les sols pas trop calcaires, un joli feuillage d'un beau vert, des épis de fleurs jaune tendre. La plante s'étend en drageonnant.

Verbascum nigrum

CHF6.50 TVA incl.
Une molène vivace, ou bouillon blanc,  qui contrairement à la plupart des autres molènes, ne meure après la floraison. Elle ne porte qu'une seule tige par rosace et a une bonne tenue après la floraison. Pour les jardins naturels aussi.

Verbascum olympicum

CHF6.50 TVA incl.
La molène olympique, une sorte de bouillon blanc,  porte des fleurs sur grands épis formant un candélabre de couleur jaune tendre, elle doit se ressemer. La plante pour le jardin de steppe.