Showing all 12 results

Affichage 9 24 36

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Aquilegia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'ancolie vulgaire est une plante indigène que vous trouverez en lisière, dans les prairies. Elle se ressème volontiers dans votre jardin. Elle anime les massifs au printemps, ses feuilles vert moiré finement découpées en arrondi sont précieuses. Si vous craignez qu'elles prennent trop de place au jardin, vous pouvez les tailler avant que les capsules de graine ne soient mûres mais n'oubliez pas: c'est une plante vivace à vie brève.

Campanula rotundifolia

CHF6.50 TVA incl.
La campanule à feuille ronde n'est pas difficile, elle occupe les murs, les rocailles, les prairies. Une plante indigène qui fleurit longtemps. Elle est fine et gracieuse. De petites abeilles sauvages se réfugient dans ses fleurs.

Centaurea jacea

CHF6.50 TVA incl.
La centaurée jacée ou tête de moineau est courante dans nos prés et fleurit  vite en saison. Elle est tout particulièrement mellifère pour les abeilles sauvages. De plus, si vous la taillez, elle refleurit volontiers.

Chelidonium majus

CHF7.50 TVA incl.
L'Herbe aux verrues est une indigène qui anime la première partie de la saison. Son feuillage est gracieux, sa floraison généreuse et sa sève vous rendra service pour combattre les verrues. Taillez les plantes après que les graines aient pu se répandre. Elle prend sa place au jardin commes les Ancolies, vous n'aurez jamais trop de problème à garder le contrôle.

Dipsacus pilosus

CHF5.50 TVA incl.
La cardère velue est une grande plante bisannuelle qui attire les insectes et les oiseaux. Elle se ressème volontiers et vous devrez contrôler ses ressemis. Une plante indigène présente le long du Jura comme sur le plateau à mettre en valeur dans votre jardin sauvage. Elle est magnifique en fin de floraison lorsqu'elle capte la lumière de fin de journée.

Knautia arvensis

CHF6.50 TVA incl.
La knautie des champs pousse dans les prairies sèches, elle fleurit longtemps. La plante se ressème volontiers si le milieu lui convient. Une plante indigène qui attire les insectes au jardin. Le violet des robes de nos arrières grand-mères.

Linum alpinum

CHF6.50 TVA incl.
Le lin de  nos montagnes que vous allez croiser lors de vos balades dans les Alpes vaudoises et valaisannes et dans le Jura.Toujours cette fascination pour cette fleur simple où semblent se retrouver toutes les autres. Le lin aime les sols plutôt pauvre et drainé pour pouvoir se ressemer.

Lotus corniculatus

CHF6.50 TVA incl.
Le lotier corniculé est une plante de prairie sèche. Parfaite pour attirer les insectes. Certaines chenilles se nourrissent de ses feuilles. Si vous taillez les plantes, elles refleurissent.

Malva sylvestris

CHF6.50 TVA incl.
La mauve des bois est une plante indigène avec une longue floraison, de grandes fleurs violettes qui s'adapte à divers emplacements au soleil. La plante se renouvelle par ressemis.

Scabiosa ochroleuca

CHF6.50 TVA incl.
Une scabieuse presque blanche, jaune très tendre avec une longue floraison. La plante ne vit pas longtemps mais se ressème volontiers. Pour les jardins sauvages.

Silene vulgaris

CHF5.50 TVA incl.
La silène enflée fleurit longtemps, c'est la nuit qu'elle est parfumée et qu'elle attire les papillons de nuit avec son parfum de trèfle. Le jour d'autres insectes la visitent aussi pour son généreux nectar. Une plante qui a une certaine faculté d'adaptation, les sols calcaires pas trop riches lui conviennent bien.