Showing all 10 results

Affichage 9 24 36

Agastache foeniculum

CHF5.50 TVA incl.
L'Hysope anisée porte des épis dense et bleu foncé, ses feuilles ont un fort parfum de fenouil et sont blanches sous le revers. Parfait pour les salades et les tisanes. Attention: peut se ressemer fortement, mais il s'agit aussi d'une qualité, non? surtout après les hivers pluvieux où vous perdez vos anciennes plantes. Un aimant pour bien des insectes y compris les papillons

Agastache rugosa

CHF6.50 TVA incl.
La menthe coréenne porte des épis denses et bleus, ses feuilles à fort parfum de menthe sont parfaites pour les tisanes.  Elle supporte les sols normalement humides et se ressème volontiers. Au contraire des menthes, elle ne drageonne pas. Les insectes l'apprécient.

Agastache rugosa ‘Blue Fortune’

CHF6.50 TVA incl.
Une agastache issue du croisement entre A. foeniculum et A. rugosa, elle ne se ressème pas et fleurit très longtemps. Une petite révolution dans les assortiments de plantes vivaces. Elle peut être le clou de votre massif s'il est assez drainé durant l'hiver. Ses feuilles sentent la menthe. Les papillons la choisissent à tous les coups. Une sélection de Fortgens (NL) 1993.

Agastache rugosa ‘Korean Zest’

CHF6.50 TVA incl.
La menthe coréenne pour la cuisine, la meilleure avec son goût piquant et son parfum de réglisse. Elle est à sa place dans le jardin des insectes, avec une magnifique floraison. Elle se ressème.

Lavandula angustifolia

CHF6.50 TVA incl.
La lavande vraie ou encore la lavande à feuille étroite est bien parfumée, et convient pour vos pots pourris, votre pharmacie  ou la cuisine. Taillez vos lavandes juste après la floraison le plus bas possible sur des feuilles vivantes, elles restent ainsi compactes. Cueillez les fleurs une belle journée chaudes avant qu'elles ne soient toutes ouvertes.

Rosmarinus officinalis

CHF6.50 TVA incl.
Le romarin est un arbuste avec des aiguilles persistantes qui fleurit très vite en saison. Vous le trouverez autour de la Méditerranée.  Il faut lui trouver une place à l'extérieur, protégé un mur, dans un terrain drainé. Si les conditions ne le permettent pas, il vaut mieux le planter dans un gros pot et le rentrer à l'abri du gel en hiver.  Il supporte d'être tailler plutôt bas. Ses aiguilles se récoltent toute l'année.

Rosmarinus officinalis ‘Prostatus’

CHF7.50 TVA incl.
Une forme retombante de romarin, pour les caisses et les rocailles. Plantez-le dans un jardin abrité! belle floraison en tout début de saison. Les feuilles en forme d'aiguille sont parfumées et persistantes

Salvia officinalis

CHF6.50 TVA incl.
La toute-bonne, la sauge officinale ne manque dans aucun jardin d'aromatiques: pour les tisanes, pour la cuisine. Les feuilles sont grises et persistantes, les épis de fleurs bleues sont nombreux, tout particulièrement si vous la taillez régulièrement dès après la floraison, le plus bas possible tout en gardant des feuilles vivantes, tous les trois ou quatre ans. Avec le temps, les sauges forment des buissons assez conséquents. Vous pouvez récolter les feuilles en hiver.

Salvia officinalis ‘Berggarten’

CHF6.50 TVA incl.
Une sauge officinale avec des feuilles plus larges, bien structurée. Elle est très visuelle mais vous pouvez aussi l'utiliser pour la cuisine,  pour les frire par exemple.

Symphytum officinale

CHF6.50 TVA incl.
La consoude officinale est une plante toute puissante, son démarrage impressionne, sa floraison hâtive attire bien des insectes. Parfaite pour le potager et en cuisine, pour les purins aussi. Une plante une fois installée drageonne volontiers. Si vous ne désirez pas qu'elle envahisse votre petit jardin, gardez-là en pot.