Showing 1–12 of 14 results

Affichage 9 24 36

Achillea nobilis

CHF6.50 TVA incl.
L'achillée noble a un feuillage très parfumé. Elle est rare en Suisse. Une plante qui peut fortement s'étaler et former de beaux tapis.

Allium fistulosum

CHF6.50 TVA incl.
La ciboule porte des ombelles presque rondes, jaune tendre, ses feuilles formant des tiges cylindriques bien plus grosses que la ciboulette. Parfait pour décorer les plats, presque aussi fin en goût que la ciboulette. Taillez pour que la plante repousse et que vous puissiez faire de nouvelles récoltes de feuilles. Les insectes butineurs raffolent de ses fleurs.

Allium ramosum

CHF7.50 TVA incl.
La ciboule de Chine est originaire de la Mongolie, ses fleurs se mangent, ses feuilles plates et brillantes se mangent, elles sont fortes et piquantes, avec un bon goût d'ail

Allium schoenoprasum

CHF4.50 TVA incl.
La ciboulette, une plante indigène, produit de petites ombelles en grande quantité de couleur violette qui se consomment fraîches ou sèches. Les feuilles tubulées finement hâchés sont un must pour la cuisine, taillez régulièrement votre ciboulette, elle repart rapidement.

Allium schoenoprasum ‘Rising Star’

CHF5.50 TVA incl.
Une Ciboulette plus compacte que le type classique, sélectionnée par Brent Horvath, très florifère, de couleur entre rouge et violet. Décorative comme comestible. Parfaite pour les toitures végétalisées. Taillez les fleurs après la floraison afin de favoriser les nouvelles feuilles.

Allium tuberosum

CHF6.50 TVA incl.
La Ciboulette chinoise a un parfum subtil d'ail et on utilise ses feuilles plates en cuisine. Un Ail qui fleurit et est très décoratif et attire les insectes butineurs.

Cynara cardunculus

CHF6.50 TVA incl.
Le cardon est autant un légume dont mange les côtes que l'on blanchit en attachant la plante qu'une plante vivace solitaire qui rythme un massif de vivaces. Ses feuilles grises épineuses forment un grand bouquet, ses fleurs proches des chardons sont belles longtemps. Divisez régulièrement la plante en prélevant des éclats de souches. Au potager, vous les cultiverez dans un sol riche.

Foeniculum vulgare

CHF6.50 TVA incl.
Le fenouil vulgaire qui pousse autour de la Méditerranée attire  le Grand Machaon dans votre jardin qui déposera volontiers ses oeufs et les chenilles suivront. Les feuilles sont réduites à des nervures, de couleur vert tendre que l'on utilise en cuisine, les ombelles chartreuses sont parfumées. Une plante qui peut se ressemer fortement, ce dont on ne plaint pas: les plantes doivent de toute manière se renouveler. Les feuilles et les graines s'emploient en cuisine.

Origanum heracleoticum

CHF5.50 TVA incl.
L'origan grec passe très bien l'hiver. Ses fleurs sont très aromatiques et même fortes: attention le dosage. Sec, il est encore meilleur. De loin un des meilleur origan, qui remplace avantageusement la marjolaine toujours gélive. Pizza, sauces, salades...Une plante médicinale de première importance. Parfait aussi en pot.

Origanum vulgare

CHF5.50 TVA incl.
L'origan indigène fleurit tard en saison et porte de petites fleurs violet tendre rassemblées en ombelle, qui attirent les papillons et les insectes. C'est aussi une plante aromatique. Il se ressème parfois fortement.

Pycnanthemum muticum

CHF6.50 TVA incl.
Cette menthe des montagne se plaît très bien dans un jardin secs, ses feuilles sont parfumées, les feuilles grises entourent les fleurs qui  sont un aimant pour les insectes. Contrairement à la menthe, la menthe des montagnes ne drageonne pas et vit longtemps. La plante garde un beau port durant les mois d'hiver.

Ruta graveolens

CHF6.50 TVA incl.
La rue est une plante aromatique utilisée dans les tisanes et la cuisine mais en petites doses. La plante était utilisée comme plante abortive. Elle est intéressante pour son feuillage parfumé, découpée et vert bleutée et persistant . N'approchez jamais d'elle en été pour la tailler sans gants et manches longues: la rue est une plante photosensible qui peut provoquer des brûlures impressionnantes. Certaines personnes la considèrent comme ayant des propriétés magiques,