Showing all 9 results

Affichage 9 24 36

Azorella trifucta ‘Nana’

CHF5.50 TVA incl.
L'azorelle ou le coussin des Andes est une ombellifère très compacte qui , si elle plait, peut former de beaux tapis persistants. Les feuilles sont  vert brillant. Protégez les plantes du soleil hivernal. Pour les sols sablonneux et riches, bien drainés surtout en hiver.

Crithnum maritimum

CHF6.50 TVA incl.
le criste marine ou fenouil marin pousse dans les rochers proches de la mer, il supporte que les vagues l'atteignent, il est halophile (supporte le sel). Les feuilles se mangent et peuvent remplacer les cornichons au vinaigre. Recréez son milieu de vie dans votre jardin avec un bon drainage, du sable. Protégez les plantes des grands froids

Euphorbia cyparissias

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe petit-cyprès porte de petites ombelles vert chartreux, les premières pousses rouge foncé puis virent au vert, les feuilles sont fines comme des aiguilles. Si le sol est trop riche, la plante s'étalera fortement, elle est rapidement recouverte par d'autres plantes qui démarrent plus tard. Elle assure le spectacle en début de saison.  Si vous la planter dans un sol pauvre, elle restera visible bien plus longtemps. Attention son latex!

Euphorbia martinii (x)

CHF8.50 TVA incl.
Une euphorbe qui porte ses fleurs sur les tiges de l'année précédente. Ses tiges sont rouges, les feuilles parcourues de rouge mettent en valeur les fleurs couleur chartreux. La plante craint les forts gels en hiver. La plante résulte d'une croisement entre E. amygdaloides et characias. Ne taillez que les tiges qui ont fleuries. Veillez à ne pas entrer en contact avec son latex.

Euphorbia myrsinites

CHF5.50 TVA incl.
L'euphorbe de Corse porte des fleurs jaunes sont rassemblées au bout des tiges grasses entourées de feuilles gris bleu pareilles aux écailles d'un dragon. Une euphorbe précieuse avec un feuillage persistant. Elle peut se ressemer fortement. Elle supporte le sec et les terrains très pauvres. Attention: le latex est très allergène, tout particulièrement pour les yeux. On ne taille que les tiges qui sont vieilles.

Euphorbia seguieriana ssp niciciana

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe de Sibérie est originaire des Balkans, de la Syrie, de la Turquie et du Pakistan. Elle porte de petites feuilles persistantes, fines comme des aiguilles et supporte très bien le sec, on peut l'utiliser en couvre-sol. Elle préfère les sols qui ne sont pas trop calcaire. Elle est visuellement intéressante durant une très longue période. Vous ne taillez que les tiges défleuries en faisant attention de ne pas entrer en contact avec le latex.

Foeniculum vulgare

CHF6.50 TVA incl.
Le fenouil vulgaire qui pousse autour de la Méditerranée attire  le Grand Machaon dans votre jardin qui déposera volontiers ses oeufs et les chenilles suivront. Les feuilles sont réduites à des nervures, de couleur vert tendre que l'on utilise en cuisine, les ombelles chartreuses sont parfumées. Une plante qui peut se ressemer fortement, ce dont on ne plaint pas: les plantes doivent de toute manière se renouveler. Les feuilles et les graines s'emploient en cuisine.

Hernaria glabra

CHF4.50 TVA incl.
La Turquette est une plante tapissante parfaite pour occuper les espaces entre les dalles, par exemple. La plante est parfumée le soir, se ressème volontiers. Pour les sols drainant, riches en humus et riches.

Petrorhagia saxifraga

CHF6.50 TVA incl.
L'oeillet des rochers fleurit longtemps en rocaille ou dans les fissures des murs, une multitude de fleurs blanches veinées de rose. Une indigène appréciée pour sa bonne tenue dans les milieux secs.