Showing 1–12 of 25 results

Affichage 9 24 36

Alchemilla conjucta

CHF5.50 TVA incl.
Un manteau de Marie indigène, ses feuilles découpées sont liserées d'argent. Un couvre-sol pour les bordures de votre jardin.

Alchemilla erythropoda

CHF5.50 TVA incl.
Alchémille qui nous vient du Caucase, elle reste petite et compacte, pousse lentement et est particulièrement indiquée pour les petits jardins ou les petites surfaces à couvrir. Les tiges rouges, les feuilles d'un bleu vert, sa faculté d'adaptation sont autant d'atouts.

Alchemilla mollis

CHF5.50 TVA incl.
Les Alchemilles sont des plantes parfaites pour les bordures de massif: elles stabilisent le massif grâce à la masse de feuilles belles très longtemps, un floraison chartreux qui s'étale sur une longue période. Taillez les plantes début juin et vos bordures connaîtront un deuxième printemps! Elles s'accomodent du soleil, d'une mi-ombre, un sol normal et pas trop sec. Le point faible de mollis qui est la plus employée: elle peine à relever la tête après de fortes pluies, préfèrez-lui alors sa collègue, A. epipsila qui s'adapte mieux aux fortes pluies.

Angelica dahurica

CHF7.50 TVA incl.
Une angélique asiatique, apiacée à ombelle blanche, une plante médicinale chinoise qui utilise ses racines séchées. La plante monocarpique  mourra une fois qu'elle aura fleurit: veillez à ressemer des graines fraîches. Parfois elle se ressème sur place. Elle aime les sols argileux plutôt pas trop secs.

Azorella trifucta ‘Nana’

CHF5.50 TVA incl.
L'azorelle ou le coussin des Andes est une ombellifère très compacte qui , si elle plait, peut former de beaux tapis persistants. Les feuilles sont  vert brillant. Protégez les plantes du soleil hivernal. Pour les sols sablonneux et riches, bien drainés surtout en hiver.

Boehmeria sieboldiana

CHF9.50 TVA incl.
Un ramie avec de belles longues feuilles qui ont un air de ressemblance avec les feuilles d'ortie: il s'agit de la même famille, mais le ramie n'est pas urticant. Une belle plante à feuillage dont les chatons captent la lumière. Une famille de plantes textiles.

Crithnum maritimum

CHF6.50 TVA incl.
le criste marine ou fenouil marin pousse dans les rochers proches de la mer, il supporte que les vagues l'atteignent, il est halophile (supporte le sel). Les feuilles se mangent et peuvent remplacer les cornichons au vinaigre. Recréez son milieu de vie dans votre jardin avec un bon drainage, du sable. Protégez les plantes des grands froids

Euphorbia amygdaloides

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe à feuille d'amandier est persistante et égaie votre jardin durant les mois d'hiver. Les feuilles sont légèrement rouges, les fleurs sont chartreuses et attirent les insectes. Une certaine mi-ombre, les lisières conviennent bien, un sol pas trop pauvre. Une plante indigène! Une plante pour les plantations au pied des arbres.

Euphorbia amygdaloides ‘Purpurea’

CHF7.50 TVA incl.
Cette variété d'euphorbe à feuilles d'amandier a des feuilles rouge foncé durant l'hiver qui sont persistantes, elles restent bien foncées lorsque le printemps démarre. La plante supporte une certaine mi-ombre. Les fleurs d'un vert très tendre sont merveilleusement mises en valeur sur les feuilles. Une plante qui drageonne et forme une belle touffe, parfaite pour une plantation au pied d'un arbre.

Euphorbia amygdaloides var. robbiae

CHF6.50 TVA incl.
L'Euphorbe des bois porte des feuilles persistantes vert brillant, les tiges forment des épis qui fleurissent au printemps. Une plante qui vous rendra de grands services pour des emplacement difficiles comme le pied des arbres sec. Parfois la plante qui drageonne fortement peut s'avérer envahissante.

Euphorbia cornigera ‘Goldener Turm’

CHF9.50 TVA incl.
Cette euphorbe est une sélection de Pagels. Les pousses sont fortes et attrayantes avant que la plante ne fleurisse. Elle apporte de l'or au milieu de vos massifs en été, une plante idéale pour rythmer vos plantations et qui prend de belles teintes rouges en automne. Attire les insectes.

Euphorbia cyparissias

CHF6.50 TVA incl.
L'euphorbe petit-cyprès porte de petites ombelles vert chartreux, les premières pousses rouge foncé puis virent au vert, les feuilles sont fines comme des aiguilles. Si le sol est trop riche, la plante s'étalera fortement, elle est rapidement recouverte par d'autres plantes qui démarrent plus tard. Elle assure le spectacle en début de saison.  Si vous la planter dans un sol pauvre, elle restera visible bien plus longtemps. Attention son latex!