Showing 1–24 of 42 results

Affichage 9 24 36

Aconogon polymorphum ‘Johanniswolke’

CHF12.50 TVA incl.
Une grande renouée qui porte des fleurs crème rassemblées en panicule au parfum particulier. Forte présence pour grands massifs, parfaite pour le jardin d'insectes. Si vous la taillez un peu après la floraison, elle repart en fleur. Elle aime les sols riches, ne craint pas le soleil si le sol est assez humide, la mi-ombre lui convient bien. Elle est apparue dans les années 80 et a été mise en valeur dans par W. Oehme aux EU avant qu'elle ne revienne chez nous. Si elle ne pose pas les mêmes problèmes que que les Fallopia ou Reynoutria japonica (Renouée du Japon), elle prend bien sa place tout de même. On la classe aussi sous le nom de Koenigia.

Actaea racemosa

CHF9.50 TVA incl.
Actée avec des épis recourbées de couleur blanche fleurissant déjà à la fin de l'été. Elle est parfait pour le fond de vos massifs. Une bonne fleur coupée, ses tiges ont une bonne tenue en hiver.  Une plante médicinale essentielle!

Actaea simplex ‘White Pearl’

CHF9.50 TVA incl.
Un cierge d'argent relativement compact qui fleurit tard en saison avec des épis blancs presque droits et légèrement parfumés. Pour les emplacements riches, suffisamment humides et ombre à mi-ombre. Les Actées vivent très longtemps au jardin ce qui compense le fait qu'elles mettent un certain à s'installer

Anemone tomentosa ‘Robustissima’

CHF8.50 TVA incl.
Anémone du Japon vigoureuse, parfaite pour de grands jardins sauvages. Ses fleurs sont rose tendre et simples. Une sélection de Lemoine. Le mieux est de planter les Anémones au printemps ou de les protéger avec des feuilles mortes si vous les plantez en automne.

Aquilegia vulgaris

CHF6.50 TVA incl.
L'ancolie vulgaire est une plante indigène que vous trouverez en lisière, dans les prairies. Elle se ressème volontiers dans votre jardin. Elle anime les massifs au printemps, ses feuilles vert moiré finement découpées en arrondi sont précieuses. Si vous craignez qu'elles prennent trop de place au jardin, vous pouvez les tailler avant que les capsules de graine ne soient mûres mais n'oubliez pas: c'est une plante vivace à vie brève.

Aruncus dioicus

CHF7.50 TVA incl.
La barbe de bouc indigène est une vivace impressionnante, une vivace solitaire parfaite pour créer un fond lumineux dans un jardin d'ombre. Elle aime les sols calcaires riches et humides, tient debout durant tout l'hiver.

Asarum europaeum

CHF6.50 TVA incl.
Le gingembre du pauvre est un bon couvre-sol parfumé avec ses feuilles réniformes persistantes. Il aime les sols bien humifères, pousse lentement et peut supporter des périodes de sec une fois installé.

Aster ageratoides ‘Asran’

CHF6.50 TVA incl.
Un aster à feuille d'agérate pour des situations difficiles, comme l'ombre sèche. Ne craignez pas  de le planter en sachant qu'il dégommera toutes les autres plantes, tellement il drageonne fortement. Idéal pour des plantations extensives, pour vous éviter de désherber.

Aster divaricatus

CHF6.50 TVA incl.
L'aster divariqué est déjà utilisé par Gertrude Jekyll au début du siècle dernier. Il est parfait pour la mi-ombre sèche, il supporte la concurrence des racines des arbres. Il se couvre d'une myriade de fleurs blanc crème en forme d'étoile portées par des tiges qui ont un joli port arqué à la mi-ombre, vertical au soleil. Les graines argentées suivent. Un classique pour des situations difficiles.

Astilbe chinensis ‘Pumila’

CHF6.50 TVA incl.
L'astilbe de Chine porte  des épis violet pourpre rose. Les épis sont intéressants après la floraison. C'est un excellent couvre-sol grâce aux drageons. Une des Astilbes qui s’accommode le mieux du soleil et peut s'habituer à des sols pas trop humides. Les sols ne doivent pas être trop calcaires.

Astilbe chinensis ‘Vision in Pink’

CHF8.50 TVA incl.
Une astilbe compacte avec des épis bien fournis, rose plein, belle présence des épis une fois que les fleurs sont fanées. Forte présence lorsque vous les plantez en grand groupe si les conditions conviennent.

Astrantia major ‘Claret’

CHF9.50 TVA incl.
Une astrance ou radiaire avec une fleur rose magenta portées par des tiges presque noires. Les astrances aiment les sols humides et riches, divisez la plante après 3 ans. Très  bonne fleur coupée.

Astrantia major ‘Shaggy’

CHF9.50 TVA incl.
Une astrance avec de grandes fleurs, tout particulièrement ses bractées qui sont rose tendre lorsque que la fleur commence à fleurir puis blanches. Joli macule vert sur les pointes des bractées. Les astrances aiment vraiment les sols humides pour bien fleurir. Une excellente fleur coupée.

Bergenia cordifolia ‘Eroica’

CHF8.50 TVA incl.
Une Plante du savetier avec une floraison tardive, des fleurs violettes portées en panicule sur une tige élancée. Un feuillage persistant et très beau durant tout l'hiver, virant au rouge. Une obtention de Ernst Pagels. Les Bergenia sont négligés par les jardiniers, quel grand oubli! La plante rend de précieux services et s'adapte à des situations très différentes.

Bletilla striata

CHF8.50 TVA incl.
L'orchidée jacinthe est une orchidée terrestre, venant d'Asie, aimant la mi-ombre et les sols humifères et frais. Des tiges grêles portant les fleurs, rose-pourpre, disposées en épis lâches, surgissent au milieu des feuilles lancéolées et plissées. L'orchidée jacinthe est l'orchidée la plus facile à installer dans votre jardin.

Brunnera macrophylla

CHF7.50 TVA incl.
Le myosotis du Caucase plait : ses fleurs bleu myosotis en grappe, ses feuilles cordiformes poilues qui sont parfaites pour les bords de massifs. Aide à structurer une plantation. Taillez les plantes dès fin juin afin de favoriser une nouvelle série de feuilles.

Buglossoides purpurocaerulea

CHF5.50 TVA incl.
Le grémil porte des fleurs avec une touche de touche de rouge dans le bouton passant au bleu gentiane. Un excellent couvre-sol pour les massifs sous les arbres. Une plante drageonante qui avec ses longs rameaux couvrira après un certaine temps une bonne surface. Ne sous-estimez pas sa vigueur!

Chelone obliqua

CHF8.50 TVA incl.
La galane à bec de tortue vit très longtemps et peut faire de jolis massifs pour les jardins sauvages. Les fleurs sont rassemblées en épis.

Echinacea paradoxa var. paradoxa

CHF6.50 TVA incl.
Une echinacée botanique avec des pétales fins et jaunes qui retombent. Le cœur est brun et tient durant l'hiver.

Epimedium alpinum

CHF6.50 TVA incl.
la fleur des elfes que l'on rencontre en Europe de l'Est, celle qui supporte le mieux le sec , elle figure déjà dans les collections des jardiniers anglais du 16ème siècle. Elle est parfaite pour être plantée en extensif, dans les sous-bois naturels

Epimedium grandiflorum ‘Shiho’

CHF9.50 TVA incl.
Fleur des elfes portant des fleurs d'un beau violet, une Ancolie en miniature. De petites feuilles formant une belle touffe si vous les plantez dans un sol acide.

Epimedium perralchicum (x) ‘Frohnleiten’

CHF5.50 TVA incl.
Une fleur des elfes avec des fleurs jaune foncé, un feuillage épineux et persistant avec une touche rouge en bordure. Un excellent couvre-sol pour les sols plus secs, les sous-bois de feuillu. Taillez-les à la fin de l'hiver pour profiter des fleurs. Une croisement entre E. pinnatum ssp colchicum et E. perralchicum

Epimedium rubrum (x)

CHF5.50 TVA incl.
Fleur des Elfes qui porte des fleurs pourpres à l'extérieur, jaune tendre à l'intérieur. Ses feuilles démarrent avec de belles nuances de rouge en début de saison, marron en automne, persistantes et supportant le sec.

Epimedium versicolor (x) ‘Sulphureum’

CHF5.50 TVA incl.
Fleur des Elfes portant des fleurs jaune claire avec pétales extérieurs presque blancs. Ses jeunes feuilles sont cuivrées, elles sont persistantes, une plante très robuste parfaite pour couvrir de grandes surfaces!