Showing 1–12 of 28 results

Affichage 9 24 36

Artemisia arborescens ‘Powis Castel’

CHF7.50 TVA incl.
L'Armoise arborescente est un semi-arbrisseau. Son magnifique feuillage permet de créer de forts contrastes dans les massifs blancs ou bleus. Taillez la plante en cours de saison afin d'avoir toujours de nouvelles feuilles. Avec son feuillage persistant, elle assure une belle présence durant l'hiver. Les feuilles sont très parfumées.

Artemisia ludoviciana ‘Silver Queen’

CHF6.50 TVA incl.
Une absinthe décorative bien solide. Les fleurs sont très poilues et presque blanches et si elles ne sont pas à votre goût, vous pouvez les tailler avant qu'elles ne fleurissent pour ne garder que les feuilles. Les plantes drageonnent et se faufilent entre les autres vivaces, parfait pour créer des liens, vous réconcilier avec vos rosiers qui ont encore perdus leurs feuilles.

Artemisia ludoviciana ‘Valerie Finnis’

CHF6.50 TVA incl.
Une absinthe presque sans parfum, uniquement décorative avec ses feuilles fortement découpées de couleur grise, la plante est traçante sans être agressive et se faufile entre les autres vivaces. Elle accompagne vos rosiers. Valerie Finnis était une grande jardinière anglaise ainsi qu'une photographe professionnelle.

Asphodeline lutea

CHF6.50 TVA incl.
Le bâton de Jacob a une floraison impressionnante, dans les tons jaunes, les tiges portent ensuite les capsules de graines rondes. Les feuilles vert bleu sont fines et entourent la tige florale. Pour les terrains bien drainés et le plein soleil. Plus le sol sera drainé, mieux ses tiges tiendront.

Calamintha nepeta ‘Blue Cloud Strain’

CHF6.50 TVA incl.
Petit calament avec une profusion de fleurs lilas bleu, à tailler après la floraison. Il est parfumé menthe et attire une multitude d'insectes, une plante parfaite pour accompagner les rosiers, ou pour des potées.

Echium vulgare

CHF6.50 TVA incl.
La vipérine est plutôt monocarpique, elle meurt souvent après avoir fleurit et se ressème généreusement.  Elle porte des épis couvert d'une multitude de fleurs gentiane clair avec une touche violet blanc. Peut de fleurs sont autant mellifères que la vipérine. Rosette de feuilles piquantes.

Euphorbia characias ‘Black Pearl’

CHF12.50 TVA incl.
Une variété d'euphorbe des garrigues qui reste un peu plus compacte que les  botaniques. Les nectaires noir brillant sont mises en valeur par le cyathium citron attirent le regard. Plantez-les sur un talus, un emplacement bien drainé cette euphorbe qui pousse en Méditerranée. Taillez les tiges qui ont défleuris seulement en faisant bien attention que votre corps n'entre pas en contact avec le latex qui est toxique.

Galium verum

CHF5.50 TVA incl.
Le caille-lait jaune est une plante indigène qui se faufile entre les graminées de nos prairies, de la famille des rubiacées. La plante forme un grand épis large couvert de petites fleurs jaune plein lumineux. Je vous rassure: il ne caille pas le lait! mais il pourrait vous servir pour teindre vos laines.

Hyssopus officinalis

CHF6.50 TVA incl.
L'Hysope porte des fes fleurs rassemblées en épis, bleues, attirant les insectes. Petites feuilles très aromatiques, pour la cuisine

Lavandula angustifolia

CHF6.50 TVA incl.
La lavande vraie ou encore la lavande à feuille étroite est bien parfumée, et convient pour vos pots pourris, votre pharmacie  ou la cuisine. Taillez vos lavandes juste après la floraison le plus bas possible sur des feuilles vivantes, elles restent ainsi compactes. Cueillez les fleurs une belle journée chaudes avant qu'elles ne soient toutes ouvertes.

Lavandula angustifolia ‘Hidcote Blue’

CHF4.50 TVA incl.
La lavande la plus utilisée, elle reste compacte, des épis violet foncé et est multipliée par bouture. Elle a un bon parfum et aimant pour les insectes. Taillez votre lavande à la fin de floraison le plus bas possible en gardant quelques feuilles bien vivantes. Pour les sols pauvres, secs et plein soleil.

Lavandula angustifolia ‘Munstead’

CHF5.50 TVA incl.
Une lavande compacte, solide, une ancienne sélection qui a fait ses preuves, avec une floraison hâtive. Taillez vos lavandes après la floraison le plus bas possible en gardant des feuilles vivantes et donnez-lui une forme arrondie.