Showing 1–9 of 95 results

Affichage 9 24 36

Achillea filipendulina ‘Coronation Gold’

CHF6.50 TVA incl.
Achillée avec des ombelles jaune franc. Les jardiniers apprécient sa très longue floraison. Elle vit longtemps. Ses feuilles sont gris vert duveteuses et aromatiques. Si vous devez choisir une achillée, elle arrive loin devant toutes les autres.Souvent les ombelles sèches côtoient celles en pleine floraison. Vous pouvez tailler les premières fleurs avant début juillet afin de favoriser une 2ème floraison.

Alcalthea suffrutescens ‘Parkallee’

CHF12.50 TVA incl.
Une Alcalthea avec des fleurs jaune tendre et un coeur rose, mi-doubles, peut sensible à la rouille.  La plante fleurit longtemps, un tuteur est bienvenu. Aime les sols drainés mais riches. Une plante solitaire avec beaucoup de charme.

Alchemilla epipsila

CHF5.50 TVA incl.
Cette alchémille ressemble à A. mollis que tout le monde emploie, avec deux grands avantages: elle supporte mieux le sec et ses tiges florales plus courtes remontent après la pluie. Son feuillage est un peu plus petit que A. mollis et la plante ne se ressème pas. La meilleure des alchemilles pour vos grands projets.

Alchemilla mollis

CHF5.50 TVA incl.
Les Alchemilles sont des plantes parfaites pour les bordures de massif: elles stabilisent le massif grâce à la masse de feuilles belles très longtemps, un floraison chartreux qui s'étale sur une longue période. Taillez les plantes début juin et vos bordures connaîtront un deuxième printemps! Elles s'accomodent du soleil, d'une mi-ombre, un sol normal et pas trop sec. Le point faible de mollis qui est la plus employée: elle peine à relever la tête après de fortes pluies, préfèrez-lui alors sa collègue, A. epipsila qui s'adapte mieux aux fortes pluies.

Allium fistulosum

CHF6.50 TVA incl.
La ciboule porte des ombelles presque rondes, jaune tendre, ses feuilles formant des tiges cylindriques bien plus grosses que la ciboulette. Parfait pour décorer les plats, presque aussi fin en goût que la ciboulette. Taillez pour que la plante repousse et que vous puissiez faire de nouvelles récoltes de feuilles. Les insectes butineurs raffolent de ses fleurs.

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthemis tinctoria ‘Sauce Hollandaise’

CHF6.50 TVA incl.
Anthémis dont les fleurs ont une couleur très douce, jaune tendre qui se combine avec beaucoup d'autres vivaces ainsi que les rosiers. Une floraison époustouflante qui fatigue souvent la plante à vie brève. Vous prolongez sa durée de vie en taillant la plante après la floraison. Les feuilles sont fines, la plante est parfumée. Un must!

Anthyllis vulneraria

CHF6.50 TVA incl.
L'anthyllide vulnéraire ou thé des Alpes est une fabacée indigène que vous trouverez dans les prairies sèches, les sols gravilloneux. De petits papillons viennent butiner les fleurs. Vous pouvez les incorporer dans votre prairie sèche, ou votre gravel garden. Une plante médicinale dépurative et purgative.

Artemisia abrotanum ‘Citrina’

CHF6.50 TVA incl.
L'arone est un semi-arbuste avec feuilles vert tendre et des tiges rouges. Autant une plante ornementale pour structurer votre jardin qu'une plante aromatique. Vous utilisez ses feuilles en petite touche pour une salade, pour accompagner les légumes, coupé frais. Parfait avec les choux-fleurs.