Showing 1–12 of 21 results

Affichage 9 24 36

Anthemis tinctoria

CHF5.50 TVA incl.
L'anthémis des teinturiers est une vivace à vie courte, que l'on retrouve dans les mélanges de graines de prairie ou de jachère. Une masse de fleurs jaune plein avec des feuilles gris vert.Elle est très florifère, elle se ressème si le milieu lui convient. Ce sont les fleurs sèches que l'on emploie pour teindre.

Anthemis tinctoria ‘Sauce Hollandaise’

CHF6.50 TVA incl.
Anthémis dont les fleurs ont une couleur très douce, jaune tendre qui se combine avec beaucoup d'autres vivaces ainsi que les rosiers. Une floraison époustouflante qui fatigue souvent la plante à vie brève. Vous prolongez sa durée de vie en taillant la plante après la floraison. Les feuilles sont fines, la plante est parfumée. Un must!

Aster ageratoides ‘Eleven Purple’

CHF6.50 TVA incl.
Le meilleur aster à fleur d'agérate: une floraison éblouissante, bleu lumineux sur des tiges pourpres, les fleurs sont grandes. Il a une bonne hauteur pour les bords ou les milieux de massif. Il drageonne sans être agressif. Cet aster vous sauvera si vous vous sentez déborder par les indésirables ou que vous disposez de peu de temps pour entretenir votre jardin. Il pousse aussi au pied des arbres et de leurs racines.

Aster ageratoides ‘Ezo Murasaki’

CHF6.50 TVA incl.
Aster à fleur d'agérate avec une floraison vraiment tardive d'un violet lumineux! parfait pour la mi-ombre sèche des arbres ou les massifs plutôt drainés. Une des plus belle floraison de fin de saison. Il vous rendra de grand service pour contrôler les indésirables et créer des jardins qui nécessitent peu d'entretien. Une plante qui drageonne et forme une belle colonie.

Aster ageratoides ‘Starshine’

CHF6.50 TVA incl.
L'aster à feuille d'Agérate blanc pousse dans des milieux très différents: mi-ombre, soleil et surtout ne craint pas le sec, comme la concurrence des racines des arbres. Une plante époustouflante lorsqu'elle est en fleur. Son port qui précède sa floraison est très original avec ses feuilles dentelées dressées et proches des tiges. Ce groupe d'aster vous rend de précieux services pour contrôler les indésirables ou pour créer des jardins farniente.

Aster ericoides ‘Pink Cloud’

CHF6.50 TVA incl.
Aster à petite feuille qui forme un buisson impressionnant qui se couvre de fleurs roses. Une plante solide et pas malade

Aster macrophyllus ‘Albus’

CHF6.50 TVA incl.
L'aster à grande feuille est une plante solide, qui ne craint pas la concurrence des racines des arbres et forme une belle touffe. Ses fleurs blanches rassemblées en ombelle ont un air sauvage, ses feuilles sont en forme de cœur, la plante est rhizomateuse.  Une des rares plantes à venir à bout de l'herbe aux goutteux.

Aster novae-angliae ‘Vibrant Dome’

CHF6.50 TVA incl.
Aster de Nouvelle-Angleterre en forme de boule compacte avec une profusion de fleurs violet rose. Parfait entre les graminées, en bordure des massifs. Nous le combinons volontiers avec 'Purple Dome', l'un et l'autre sont de véritables aimants pour les yeux au jardin et vous attirent irrésistiblement dans votre jardin, le point focal de l'automne!

Buphtalmum salicifolium

CHF6.50 TVA incl.
L'oeil de bœuf porte des marguerites jaunes de bonne taille, il est de taille moyenne et préfère les sols secs et pauvres. Sa longue floraison est son atout principal. Plantez-le avec des géranium sanguins, des graminées basses.

Centaurea montana ‘Amethyst in Snow’

CHF7.50 TVA incl.
Joli contraste pour cette centaurée des montagnes avec ses fleurs au coeur rose avec des pétales étales blancs. Vous pouvez taillez la plante après sa floraison.

Chamaemelum nobile

CHF6.50 TVA incl.
La camomille romaine ou anthémis noble est une plante vivace indigène aromatique, avec une longue floraison. La plante aime les sols chauds, plutôt drainés mais pas trop non plus. Pour les tisanes et autres préparations, la camomille est une plante de base pour votre pharmacie. Ne soyez pas surpris si les pucerons lui rendent visite

Dianthus armeria

CHF5.50 TVA incl.
L'oeillet à bouquet se rencontre en prairie sèche, le long des chemins. Il est plutôt bisannuelle et doit pouvoir se ressemer. Une plante indigène qui devient rare dans nos campagnes.