Showing 1–24 of 27 results

Affichage 9 24 36

Achnatherum calamagrostis ‘Allgäu’

CHF7.50 TVA incl.
Une graminée qui assure une longue présence fleurie dans le jardin, avec des épis bien étoffés. Elle est un peu plus haute que le type sauvage. Elle peut faire une 2ème floraison au début de l'automne. Une plante pour les endroits ensoleillés, bien drainés et secs. Vous pouvez aussi lui donner un grand pot au minimum de 5 l. Une graminée qui vit longtemps et porte chaque année de beaux épis.

Anthoxenthum odoratum

CHF5.50 TVA incl.
La flouve odorante ou herbe aux bisons est une graminée indigène qui dégage un fort parfum de foin lorsque vous séchez ses feuilles. C'est la coumarine qui donne ce parfum, ses feuilles tressées s'utilisent en fumigation. Attention: la graminée se répand rapidement si vous l'installez en pleine terre, gardez-la en pot.

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Carex elata

CHF7.50 TVA incl.
La laîche élevée est une plante indigène qui aime les terrains humides voir très humides qui influencent sa taille. C'est une plante de bord d'étang, qui supporte d'être dans 10 cm d'eau.  Elle fleurit au printemps, avec des étamines jaunes puis les épis deviennent bruns.

Carex muskigumensis

CHF6.50 TVA incl.
Le carex à feuille de palmier port des épis avec fuseau vert tendre. Les feuilles partent du sommet des tiges à la verticale et donnent l'impression d'être de petits palmiers. Une graminée solitaire qui apporte des effets de texture intéressants. Il aime les sols riches et humifères, plutôt pauvres en calcaire.

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.

Cortaderia selloana ‘White Feather’

CHF18.50 TVA incl.
Une herbe de la Pampa compacte qui fleurit vite en saison, à mélanger avec vos autres vivaces, pour les bons sols pas trop argileux. Convient pour les pots des 5 l. Taillez les plantes après l'hiver, certains les attachent pour la période hivernale.

Deschampsia cespitosa ‘Goldschleier’

CHF5.50 TVA incl.
La canche gazonnante est une graminée indigène avec des racèmes légers virant à l'or,  à utiliser avec d'autres variétés de canches pour créer des effets de décalage. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante pionnière: dans certains jardins elle disparaît rapidement tandis qu'elle s'installe durablement dans d'autres. Une des rares graminées qui ne convient pas aux personnes sensibles au rhume des foins.

Deschampsia cespitosa ‘Pixie Fountain’

CHF5.50 TVA incl.
Une canche gazonnante avec des racèmes olive passant au chaume, plus compacte que les autres variétés, se ressème volontiers. Les canches ne conviennent pas aux personnes sensibles au rhume des foins.

Festuca amethystina

CHF5.50 TVA incl.
La fétuque améthyste porte des feuilles persistantes qui sont fines et bleu vert,  avec des épis fins sur des tiges violettes. Une graminée parfaite pour les toitures végétalisées, les jardins secs, les gravel garden.

Festuca gautieri ‘Pic Carlit’

CHF5.50 TVA incl.
Une Fétuque qui reste compacte, d'un beau vert plein et peut couvrir de petites à moyennes surfaces si on laisse une distance d'environs 40 cm entre les plantes. Pour les sols pauvres, secs, la graminée tolère une certaine mi-ombre. Une sélection de Hans Simon provenant des Pyrénées.

Festuca mairei

CHF7.50 TVA incl.
La fétuque de l'Atlas s'impose par apport à sa taille moyenne, son feuillage persistant, ses épis qui apparaissent tôt en saison. Une belle plante que l'on utilise en solitaire ou en petit groupe, qui joue le rôle de topiaire dans un jardin de steppe.

Melica altissima ‘Atropurpurea’

CHF6.50 TVA incl.
La Mélique élevée pourpre se faufile volontiers entre les autres plantes, elle a besoin d'elles pour tenir debout. Ses épis lourds et pourpres plaisent aux fleuristes. Elle se ressème volontiers. Dans nos massifs, nous les taillons lorsqu'elles arrivent en fin de floraison avant qu'elles ne se ressèment trop.

Melica ciliata

CHF6.50 TVA incl.
La Mélique occupe volontiers les coteaux secs du Valais. Elle se ressème volontiers  et se faufile entre les autres plantes de vos massifs. Taillez les épis en fin de floraison si vous trouvez qu'elle prend trop de place. Ses épis argentés apparaissant vite en saison ont une très bonne tenue durant l'année.

Miscanthus sinensis ‘Adagio’

CHF9.50 TVA incl.
Roseau de Chine avec une profusion de plumes argentées, un port harmonieux et arrondi, des feuilles feuilles, tout concourt à accorder une bonne place à ce Miscanthus de taille moyenne parfait pour les petits jardins ainsi que les gros pots dès 10 l.

Miscanthus sinensis ‘Flamingo’

CHF9.50 TVA incl.
Roseau de Chine avec grands panicules arqués, marqués de roses puis argentés, les feuilles changent de couleur en fin de saison. Les Miscanthus sont des graminées de saison chaude qui démarrent tard dans l'année, elles rattrapent vite leur retard et atteignent une bonne hauteur. Ils aiment le soleil, les bonnes terres pas trop sèches. Parfait pour les gros pots et les écrans de végétation.

Molinia arundinacea

CHF6.50 TVA incl.
La molinie , une graminée indigène, aime les sols argileux et s'adapte à des taux d'humidité variables. Ses épis démarrent fin d'été et trônent au-dessus des feuilles avec classe. Les tiges et les feuilles virent au jaune en automne. Une plante solitaire qui convient aussi aux gros pots.

Molinia arundinacea ‘Karl Foerster’

CHF9.50 TVA incl.
Molinie haute avec des épis portés par des tiges droites. ses feuilles ont un port évasé. Belle couleur jaune en automne.

Molinia arundinacea ‘Transparent’

CHF9.50 TVA incl.
Molinie élevée avec des épis sont lâches et gracieux, portées sur des tiges droites qui penchent au sommet. Une graminée très équilibrée qui vire au jaune en automne.

Molinia caerulea ‘Edith Dudszus’

CHF6.50 TVA incl.
Une Molinie plus compacte au niveau du feuillage, avec des épis tirant sur le noir lorsqu'ils sont jeunes, plus claires par la suite, le feuillage passe au jaune en automne. Une graminée classique pour réaliser des plantations en matrice, dans la mesure ou le sol n'est pas trop sec. Convient pour planter de très grandes surfaces.

Molinia caerulea ‘Moorhexe’

CHF6.50 TVA incl.
Molinie avec des épis brun droit et fourni , avec une belle couleur d'automne jaune pour les feuilles. Une variété compacte, toujours pour les sols pas trop secs. Convient aussi aux sols acides. On l 'utilise parfois en grande quantité pour des plantations en matrice.

Molinia caerulea ‘Transparent’

CHF9.50 TVA incl.
Une molinie avec des épis portées par des tiges plutôt droites. Une graminée solitaire qui change de couleur en automne. Les tiges florales sont éjectées dès que les premiers gels apparaissent et se retrouvent au sol.

Panicum virgatum ‘Heiliger Hain’

CHF7.50 TVA incl.
Ce Panic érigé pousse lentement, il ne devient pas trop haut et a une bonne tenue. Ses feuilles virent du bleu vert au rouge en automne et c'est sa principale qualité

Pennisetum alopecuroides ‘Hameln’

CHF5.50 TVA incl.
L'herbe aux écouvillons est l'arbre qui cache la forêt, une des graminées les plus employées parfois sans fantaisie aucune. Une floraison hâtive et généreuse, des épis rouge brun. Nous lui reprochons de fleurir irrégulièrement contrairement à la plupart des graminées.