Showing 1–12 of 42 results

Affichage 9 24 36

Achnatherum calamagrostis ‘Allgäu’

CHF7.50 TVA incl.
Une graminée qui assure une longue présence fleurie dans le jardin, avec des épis bien étoffés. Elle est un peu plus haute que le type sauvage. Elle peut faire une 2ème floraison au début de l'automne. Une plante pour les endroits ensoleillés, bien drainés et secs. Vous pouvez aussi lui donner un grand pot au minimum de 5 l. Une graminée qui vit longtemps et porte chaque année de beaux épis.

Anthoxenthum odoratum

CHF5.50 TVA incl.
La flouve odorante ou herbe aux bisons est une graminée indigène qui dégage un fort parfum de foin lorsque vous séchez ses feuilles. C'est la coumarine qui donne ce parfum, ses feuilles tressées s'utilisent en fumigation. Attention: la graminée se répand rapidement si vous l'installez en pleine terre, gardez-la en pot.

Briza media

CHF5.50 TVA incl.
Le Pain des oiseaux ou brize intermédiaire est une graminée indigène, qui était très courante dans nos prairies maigres. Graminée très gracieuse qui porte des racème fins, elle fleurit en début de saison. Parfait pour les bouquets sauvages. Les enfants mangent volontiers les épillets.

Calamagrostis acutiflora (x) ‘Karl Foerster’

CHF6.50 TVA incl.
Ce calamagrostis est une des meilleures graminées que vous puissiez rencontrer.  Elle porte des racème jaune brun vaporeux virant au chaume pour tout l'été et jusqu'à la fin de l'automne. Une graminée de saison froide, en fleur dès le mois de mai qui vous protège vite des regards. Une verticale ou encore une plante pour former des haies souples. Parfaite pour vos pots, à partir de 3L

Calamagrostis acutiflora (x) ‘Waldenbuch’

CHF7.50 TVA incl.
Ce sont les feuilles vert tendre qui distinguent cette variété des autres Calamagrostis. Une graminée formant une belle verticale, qui fleurit tôt en saison et vous accompagne durant les mois d'hiver avec ses structures sèches. Parfaite en pot dès 3 l.

Calamagrostis brachytricha

CHF7.50 TVA incl.
L'herbe aux diamants, auparavant Acnantherum brachytrichum est une graminée somptueuse avec de belles plumes qui apparaissent en fin de saison. Elle aime les sols riches et pas trop secs.

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Carex elata

CHF7.50 TVA incl.
La laîche élevée est une plante indigène qui aime les terrains humides voir très humides qui influencent sa taille. C'est une plante de bord d'étang, qui supporte d'être dans 10 cm d'eau.  Elle fleurit au printemps, avec des étamines jaunes puis les épis deviennent bruns.

Carex grayi

CHF7.50 TVA incl.
Carex qui aime les sols humides, avec des feuilles persistantes. Sa floraison est originale.

Carex morrowii ‘Irish Green’

CHF5.50 TVA incl.
Une variété de laîche du Japon qui porte des  feuilles coriaces et persistantes d'un vert brillant et des épillets blancs en début de saison, un excellent couvre-sol extensif qui supporte des situations difficiles. Une plante pour limiter fortement l'installation de mauvaises herbes, y compris l'herbe aux goutteux.

Carex muskigumensis

CHF6.50 TVA incl.
Le carex à feuille de palmier port des épis avec fuseau vert tendre. Les feuilles partent du sommet des tiges à la verticale et donnent l'impression d'être de petits palmiers. Une graminée solitaire qui apporte des effets de texture intéressants. Il aime les sols riches et humifères, plutôt pauvres en calcaire.

Carex pendula

CHF7.50 TVA incl.
La laîche à épis pendant est une grande plante indigène. Plusieurs épis tombant le long d'une même tiges, feuillage persistant sensible au soleil d'hiver et aux vents froids. Aime les sols riches et plutôt humides. Attention: la plante peut se ressemer fortement: vous pouvez aussi couper les épis avant qu'ils n'aient fini de mûrir.