Showing all 11 results

Affichage 9 24 36

Achnatherum calamagrostis ‘Allgäu’

CHF7.50 TVA incl.
Une graminée qui assure une longue présence fleurie dans le jardin, avec des épis bien étoffés. Elle est un peu plus haute que le type sauvage. Elle peut faire une 2ème floraison au début de l'automne. Une plante pour les endroits ensoleillés, bien drainés et secs. Vous pouvez aussi lui donner un grand pot au minimum de 5 l. Une graminée qui vit longtemps et porte chaque année de beaux épis.

Anthoxenthum odoratum

CHF5.50 TVA incl.
La flouve odorante ou herbe aux bisons est une graminée indigène qui dégage un fort parfum de foin lorsque vous séchez ses feuilles. C'est la coumarine qui donne ce parfum, ses feuilles tressées s'utilisent en fumigation. Attention: la graminée se répand rapidement si vous l'installez en pleine terre, gardez-la en pot.

Calamagrostis acutiflora (x) ‘Karl Foerster’

CHF6.50 TVA incl.
Ce calamagrostis est une des meilleures graminées que vous puissiez rencontrer.  Elle porte des racème jaune brun vaporeux virant au chaume pour tout l'été et jusqu'à la fin de l'automne. Une graminée de saison froide, en fleur dès le mois de mai qui vous protège vite des regards. Une verticale ou encore une plante pour former des haies souples. Parfaite pour vos pots, à partir de 3L

Calamagrostis acutiflora (x) ‘Waldenbuch’

CHF7.50 TVA incl.
Ce sont les feuilles vert tendre qui distinguent cette variété des autres Calamagrostis. Une graminée formant une belle verticale, qui fleurit tôt en saison et vous accompagne durant les mois d'hiver avec ses structures sèches. Parfaite en pot dès 3 l.

Calamagrostis varia

CHF7.50 TVA incl.
Le calamagrostide bigarré est indigène et apporte de la hauteur dans les jardins d'ombre sèche. L’épi passe du brun au chaume. La plante drageonne et se ressème sans être agressive. Une verticale pour des situations difficiles au jardin, irremplaçable!

Carex muskigumensis

CHF6.50 TVA incl.
Le carex à feuille de palmier port des épis avec fuseau vert tendre. Les feuilles partent du sommet des tiges à la verticale et donnent l'impression d'être de petits palmiers. Une graminée solitaire qui apporte des effets de texture intéressants. Il aime les sols riches et humifères, plutôt pauvres en calcaire.

Festuca gautieri ‘Pic Carlit’

CHF5.50 TVA incl.
Une Fétuque qui reste compacte, d'un beau vert plein et peut couvrir de petites à moyennes surfaces si on laisse une distance d'environs 40 cm entre les plantes. Pour les sols pauvres, secs, la graminée tolère une certaine mi-ombre. Une sélection de Hans Simon provenant des Pyrénées.

Festuca mairei

CHF7.50 TVA incl.
La fétuque de l'Atlas s'impose par apport à sa taille moyenne, son feuillage persistant, ses épis qui apparaissent tôt en saison. Une belle plante que l'on utilise en solitaire ou en petit groupe, qui joue le rôle de topiaire dans un jardin de steppe.

Luzula sylvatica

CHF6.50 TVA incl.
La Luzule des bois, une graminée indigène,  a des feuilles persistantes, vert brillant. Ses épis portent de petites perles brun noir brillantes. Elle drageonne et forme de belles populations en sous-bois. Elle supporte la concurrence des racines des arbres et empêche les indésirables de s'installer.

Pennisetum alopecuroides ‘Hameln’

CHF5.50 TVA incl.
L'herbe aux écouvillons est l'arbre qui cache la forêt, une des graminées les plus employées parfois sans fantaisie aucune. Une floraison hâtive et généreuse, des épis rouge brun. Nous lui reprochons de fleurir irrégulièrement contrairement à la plupart des graminées.

Pennisetum alopecuroides ‘Little Bunny’

CHF6.50 TVA incl.
Une herbe aux écouvillons petit format, pleine de charme, pour les caissettes aussi,  ou comme couvre-sol pour petit jardin.